Je suis une vernista Yves Saint Laurent ! Si Madame !

J’aime les réseaux sociaux à la folie, j’aime être blogueuse passionnément ! Pourquoi ? Parce que grâce à eux je fais des rencontres magiques et amicales et je vis des expériences et moments inoubliables. (Et oui l’humain c’est quand même plus important que les cadeaux... je dis ça je dis rien...).

Et justement la soirée vécue il y a quelques jours avait tous les ingrédients qui te rappelle que la vie est jolie et que j’ai énormément de chance...

Je vous raconte... Mon amie Sophie de l’excellent site Je Suis Unique a eu l’idée de réunir chez elle (oui chez elle et non dans un lieu impersonnel), une dizaine de blogueuses pour une Nail Party avec l’équipe de Yves Saint Laurent (Oui vous avez bien lu Yves Saint Laurent !!!!!!). Et là où elle est intelligente (oui je le pense sincèrement) c’est que les blogueuses en question n’était absolument pas des blogueuses spécialisées beauté mais des femmes qui comme toutes les femmes aiment se faire jolies belles sans avoir forcément toutes les techniques pour le faire. Du coup, la mayonnaise a tout de suite pris et ce qui aurait pu être au départ une "opé blog" de plus, s’est transformée en une soirée de copines où rire et gossip ont fait beau ménage au milieu des limes et des vernis ! Et moi qui avait dit à l’homme "je rentre vers 21h30" a pointé son nez dans la chambre conjugale après minuit avec des étoiles dans les yeux !

Bon et c’était quoi cette Nail Party ? Et bien au lieu de nous présenter "bêtement" les nouveautés vernis, que l’on nous fasse une jolie pose et au revoir Madame, nous avons appris à faire notre manucure comme des pros, et c’est quand même fichtrement plus utile ! Et comme professeur nous avions la chance d’avoir Kathy, LA manucuriste Studio, celle qui a demandé la main de nombreuses stars et top models ! Et bien, avec énormément de gentillesse et de simplicité elle nous a expliqué à chacune comment limer (moi cela sera des ongles carronds... réfléchissez je suis sure que vous voyez le truc), vernir, crémer... On a essayé des teintes improbables (enfin pour moi parce que je ne savais pas que je pourrais aimer le bleu !), on a appris qu’une couleur qui me va ne vous ira pas forcement et vice versa, qu’il faut essayer, tenter, expérimenter !

Une fois nos mains parfaites (si si on a fait des progrès !), ce fut au tour de Stéphane de nous prendre du bout des lèvres... Non, espèce de follasses, n’ayez pas l’esprit mal tourné ! Stéphane Zielkowski, le National Make-up Artist YSL (Punaise ça le fait, non ?), nous a appris comment assortir notre vernis à nos lèvres et ce n’est pas forcément avec le même couleur, que cela soit clair. Il m’a fait une bouche de pin-up je ne vous raconte pas ! Et j’ai eu la révélation de ma soirée, la découverte du vernis à lèvres ! Ce truc est une tuerie, c’est beau, cela brille mais cela ne colle pas comme le gloss, c’est frais, cela tient longtemps, j’adopte !

Bref, j’ai adoré retrouver mes amies dans cette soirée 100% filles et établir une véritable complicité avec une marque qui a tout compris.

Si vous aussi, vous voulez devenir une véritable vernista, je n’ai qu’un conseil allez faire un tour toute la semaine sur Je Suis Unique et même que mon petit doigt parfaitement manucuré m’a dit que vous pourriez gagner de bien jolis cadeaux...

Un grand merci à Sophie pour cette jolie idée, à Kathy pour sa patience, et à Stéphane pour son humour...

     
 
En savoir plus : Je suis Unique

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle