Je suis une locavore !

C’est la semaine du gout ! Ahh je ne vous apprends rien ? Mais nous les parisiens, nous avons le tort de croire que que pour trouver de bons produits nous devons aller chercher aux quatre coins de la France. Oui nous avons tort ! Et grâce au Centre de Régional de Valorisation et d’Innovation agricole (CERVIA) Paris Ile de France, j’ai pu enfin ouvrir les yeux et réaliser que des supers producteurs, j’en avais à ma porte !

C’est lors d’un diner fort convivial que j’ai pu rencontrer ces hommes et ses femmes passionnés. Nous avons surtout gouté de délicieux produits de saison. Oui, alors que mange-t-on cet automne-hiver en région parisienne ? Pour les légumes, le champignon de Paris (le vrai hein), les oignons rouges et les betteraves, le choux pommé, les pommes de terre vitelottes, les aubergines et le cresson. Le fromage ? Du brie bien sur, et vous avez le choix de Meaux ou de Melun ! Et pour le dessert ! Croquons dans des pommes Faro et des poires de Groslay. Bon les pommes, en cidre, je peux vous dire qu’elles sont bonnes aussi !

JPEG - 116.3 ko

Alors les franciliens, ouvrez vos yeux et pensez locavore. Profitez de cette semaine pour aller manger chez les restaurateurs qui vous proposeront de délicieux menus avec ces gouteux produits.

Bon appétit !

     
 
En savoir plus : CERVIA Paris Ile de France

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus