Je ne sors plus sans ma Terracotta Guerlain

Comme je vous l’ai évoqué dans un précédent article, j’ai la peau blanche... extrêmement blanche même. En effet, j’ai un métabolisme assez compliqué : des cheveux châtains clair (mais pas blond), une peau très blanche et qui ne bronze pas du tout et des tâches de rousseurs. J’ai tout d’une rousse en fait. Sans la couleur.
Bref, pour se maquiller c’est assez compliqué. Même les teintes claires sont très souvent trop foncés ou orange. On oublie donc le fond de teint. C’est pour ça que, finalement, les CC crèmes me conviennent.

Et pour l’effet bonne mine et "bronzé", comment ça se passe ? J’utilisais, jusque là, des blushs orangés/roses. Mais j’avais envie d’un rendu naturel. J’ai donc suivi le conseil d’une copine et craqué pour la célèbre Terracotta de Guerlain.

Tout d’abord l’objet en lui-même est magnifique. L’écrin dans laquelle la poudre est posée est digne de la marque et lui confère un côté luxueux qui n’est pas pour déplaire.

Pour ma peau très claire, j’ai pris la version 02 - Blondes, qui me convient à la perfection je dois dire ! Ni trop foncée, ni trop orangée, ni trop rose, elle me donne de jolies couleurs pour un rendu tout à fait naturel et bonne mine. J’ai suivi les conseils de la vendeuse et l’applique en forme de "3" ; tempes, joues, mâchoire. Ou des fois, tout simplement en blush, uniquement sur le haut des joues.
La poudre est légèrement irisée et cela illumine ainsi le visage en un coup de pinceau.

Vu le prix assez élevé, qui n’est pas donné à tous les budgets, je ne pensais l’utiliser que pour les grandes occasions. Mais finalement elle me va si bien qu’elle est devenue un indispensable dans ma routine quotidienne. Je ne sors plus sans un coup de pinceau, même léger.

Vous pouvez la trouver actuellement à 40€ chez Sephora et compagnie, mais je vous conseille d’attendre certaines promotions (-20% par exemple).

     
 
En savoir plus : Terracotta Guerlain

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle