13/12/2005

Japan Connexion

En matière de technologie, il faut bien avouer que le Japon est un précurseur de ce qui arrivera sur notre vieux continent d’ici quelques années. Alors où en est la vie quotidienne de nos voisins asiatiques ?

Vous vous demandiez d’où provenait l’incroyable faculté des joueurs nippons à surpasser leurs adversaires sur une majorité de jeux ? La réponse est très simple : TagType. Cette manette est destiné aux jeunes enfants. Il n’y a qu’à jeter un oeil sur l’image pour s’apercevoir que son apparente complexité aurait de quoi rebuter les hardcore gamers les plus acharnés.

Soucieux de savoir si leur animal de compagnie est bien chouchouté comme il se doit par leur nounou, les japonais peuvent désormais installer la Qwatch, webcam visionnable par le biais d’Internet. Impossible désormais d’inviter sa petite amie en douce ou de sauter frénétiquement sur le canapé avec la chaîne hifi à fond.

D’ailleurs, en parlant des animaux de compagnie, complètement dingues de leurs toutous miniatures, il est désormais possible de s’en donner à coeur joie avec de la teinture. Ils peuvent maintenant donner libre cours à leur mauvais goût et à la torture psychologique grâce au ViVid Color de la société PetEsthe. Ce sont les chiens de clown qui vont apprécier...

Après le rétrogaming, les parfums nostalgiques n’ont pas fini de toucher l’archipel. Les Japonais ne font d’ailleurs pas les choses à moitié, puisqu’il est désormais possible d’équiper son portable d’un de ces vieux combinés de téléphones. Lorsque les choses deviennent groovy, elles sont forcément dénuées de tout défaut.

Un ordinateur, ça peut être encombrant. C’est pourquoi le meilleur moyen de diminuer sa présence dans une pièce est encore de le camoufler. Dans cette optique, Thanko a réalisé des hauts-parleurs/lampion (qui émettent de la lumière). Pour se fondre dans la masse, il y a toujours l’autre technique artistique du linge sale empilé autour...

Au niveau des loisirs, les Japonais sont de véritables fondus de tennis de table. Le transport d’une raquette étant pour le moins gênant (et pas encore suffisamment à la mode pour créer un nouveau marché), un moyen a tout de même été trouvé pour pouvoir relever le moindre défis lancé : les pantoufles ping-pong. A défaut de les avoir sous la main, ils en ont sous le pied.

Même lorsqu’ils sont aux toilettes, ils trouvent le moyen d’innover. Abattant automatique, siège chauffant, toilette intime sans les mains, que pouvait-il bien être ajouté ? Tout simplement de la musique, histoire de cacher vos excès ou de vous motiver. C’est un lecteur MP3 et un port SD qui s’occupe du tout grâce à l’ordinateur de contrôle qui est sur le mur. Il paraît que la télévision et l’oreiller sont en projet...

Notez qu’il existe aussi de jolis rouleaux de papier ornés de Haiku sur le thème de l’endroit pour s’occuper les yeux et de rendre l’endroit un peu plus poétique.

Pour finir, il est impossible de rendre de la monnaie aux Japonais sans qu’ils ne sortent cet objet bizarre de leur sac et qui n’a rien d’un applicateur, ni d’un stylo. C’est en fait un détecteur de faux billets.

Les hommes ne sortent plus mal rasés grâce au tout nouveau rasoir Gundam.

En ces périodes de fêtes, il n’y a plus aucune raison de ne pas profiter de ces excellentes chips au chocolat devant la télévision.

Est-ce que ce saut dans la société de consomation du future vous a plu ? Et encore, vous n’avez pas vu leus robots !

[Source : Akihabara.]

   
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingAccessoiresJaponGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle