J’ai testé le Lenovo Yoga 13

Après avoir testé la Toshiba pendant plusieurs jours, j’ai eu un petit coup de blues. Plus rien à promener avec moi, plus rien pour glander devant la télévision... Lenovo a heureusement eu pitié de moi et m’a prêté, durant une dizaine de jours également, le tout nouveau Lenovo Yoga 13.
Lors de sa présentation presse, j’avais été étonnée et intriguée par sa forme, qui se tourne et se retourne. Mais quid d’une utilisation quotidienne ?

Il faut déjà bien comprendre et assimiler que ce Lenovo Yoga n’est pas une tablette, mais bien un ordinateur ! Il entre même dans la catégorie des ultrabooks, ces ordinateurs portables ultra fins et légers. Mais le gros plus de ce Yoga est bien sûr son écran tactile, ce qui lui donne forcément une autre dimension. On lui découvre ainsi une toute nouvelle utilisation, et une multitude de façons de s’en servir.

J’ai franchement beaucoup aimé me servir de cet ordinateur. Sans être si léger que ça, on le sent puissant, réactif et de très bonne qualité pour durer. Mais j’ai surtout adoré l’écran tactile. On a la puissance d’un ordinateur, sa réactivité et le côté pratique et ergonomique dont on a pris l’habitude avec nos smartphones. C’est très simple de surfer, consulter des articles, naviguer dans ses dossiers... Windows 8 est de plus tout à fait adapté à une utilisation tactile. On se fait très vite à l’interface colorée et graphique. Pour moi c’est un coup de cœur.

Attention cependant. Même si j’ai apprécié l’expérience tactile, sur ce beau et grand écran, je ne dirais pas qu’elle est parfaite. Tout n’est pas 100% adapté et les choses anecdotiques, comme revenir en arrière sur un navigateur, ou changer d’onglet, peuvent devenir un véritable calvaire. L’interface des logiciels n’est pas réellement pensée ou designée pour du tactile, donc certaines choses restent à revoir.

Mais en utilisation quotidienne, c’est juste super. Je bosse sur mon bureau... J’en ai un peu marre, je vais aller dans le canapé, hop je le retourne et je le transforme en tablette... C’est l’heure de préparer à manger ? Hop je l’incline et je le transforme en tablette pour suivre ma recette. Et je peux l’emmener partout avec moi grâce à son SSD. Son articulation permet de le tourner dans tous les sens et de l’adapter selon son envie et son besoin. C’est juste parfait !

Je pense qu’à l’avenir, ce type d’ordinateurs hydrides vont s’imposer et remplacer nos bons vieux PC. Et ce n’est pas pour me déplaire !

Existe en deux versions, une 11 pouces et une 13 pouces, en deux couleurs (gris et orange) et les prix : 1199 € pour le premier et 1499 € pour le 13 pouces.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Lenovo Yoga 13

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle