J’ai massé mon visage avec Weleda

L’espace Weleda en plus de vendre toute sa gamme de produits de soins bio propose depuis 2006 des ateliers pour apprendre à se masser soi-même ou ses proches.

J’ai eu la possibilité de participer au tout nouvel atelier d’automassage du visage. Savoir se masser le visage a de multiples bienfaits. Déjà dans un premier temps, c’est un temps pour vous, un moment de détente où vous êtes au centre de toutes vos attentions. Et avouez, que ce n’est pas si fréquent que cela. Alors prendre 10 minutes, voire 20 si vous le pouvez, c’est idéal.

Et c’est encore mieux le soir avant de se coucher parce que je peux vous le dire ce soin est profondément relaxant, cela atténue la fatigue nerveuse et physique de la journée. La régénération cellulaire, plus active pendant la phase de sommeil, sera dopée par la stimulation de votre circulation sanguine et de votre réseau lymphatique. Votre crème sera encore plus efficace.

Alors comment cela se passe cet atelier ?

Déjà ce sont des petits groupes de maxi 5 personnes et l’animation est faite par les adorables masseuses du centre. On vous conseille de venir avec une tenue un peu décolletée pour pouvoir bien masser le cou mais dans le cas contraire on vous prête de quoi vous changer. Des petits bandeaux en éponge sont également à notre disposition pour protéger nos cheveux.

On se démaquille avec soin. Mais l’avantage c’est que l’on ne touche pas les yeux, cela permet de pouvoir reprendre nos activités en sortant sans avoir à se ravaler la façade complètement.

On sélectionne son soin Weleda qui nous convient le mieux. A chaque fois l’animatrice est d’excellents conseils pour nous orienter vers celui qui nous convient le mieux.

On apprend les différents gestes techniques. Effleurages, lissages, pressions légères... on passe tout en revue pour se détendre et prendre soin de chaque zone du visage. Aucune partie n’est oubliée... Front, pommettes, lèvres, menton mais aussi cou, oreilles, décolleté que nous négligeons souvent quand nous nous crémons !

JPEG - 86.2 ko

Résultat, vous sentez vraiment que la peau de votre visage a été stimulé, cela chauffe un peu mais quand vous vous regardez dans le miroir, vous vous voyez rayonnante. J’ai fait cet atelier le midi et tout le reste de la journée, j’ai aimé ce que je ressentais, comme une légèreté.

Donc j’ai très envie de continuer à la maison, et cela sera d’autant plus simple qu’à la fin on nous remet une petite plaquette mémo récapitulant tous les gestes que nous venons d’effectuer. On nous conseille également de compléter, une fois par semaine, ce massage par un masque. Et cela tombe bien ce masque, on nous l’offre !

Alors prenez du temps pour vous, vous allez rayonner !

Atelier Auto-Massage du Visage - Espace Weleda - 39€ avec un masque offert - Durée 45 minutes

     
 
En savoir plus : Espace Weleda

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus