J’ai la frite !!!

Voilà je déménage... et pas que de la tête, ça cela fait longtemps... et donc je suis dans les cartons et surtout dans les tris... il y a les trucs dont je n’ai plus depuis longtemps l’utilité... les trucs que je vais donner au deux grands qui en profitent pour aller dans leur propre nid... et puis mes indispensables, ceux qui feront forcément partie de ma nouvelle vie et dans la cuisine, il y a mon Companion (que j’aime d’amour), mon OptiGrill et... mon Actifry !

Quand cette friteuse d’un nouveau genre a été lancée en 2007, je l’ai tout de suite adoptée... vous pensez avec ma tribu, la frite c’est quand même le truc de la maman parfaite... mais en tant que maman parfaite, je suis aussi attentive à ce qu’ils mangent bien et équilibré... et la frite grasse, c’est bof... alors la frite avec quasiment pas d’huile, je ne pouvais qu’aimer... et du coup les frites se sont invitées plus souvent à notre table... vous pensez en plus du coté diététique, il n’y pas d’odeur de grailllon, , à part éplucher vos pommes de terre et les couper, vous n’avez rien à faire, juste à les mettre dans la machine et laisser faire... que du positif... et puis j’avoue que le coté sans danger me plait bien, nombreuses quand je faisais ma mère indigne, et que je laissais les enfants seuls le soir, ils pouvaient sans aucun souci se faire seuls des frites... alors je vous entends, vous allez me dire, mais ce n’est pas le même gout... et bien, je crois que là je ne peux vous dire gouter et vous allez être surpris...

Et puis, il y a quelques mois mon Actifry d’origine a rendu l’ame... après plus de 6 ans de loyaux services... j’ai essayé de m’en passer mais, il y avait un vide surtout au niveau des désidératas des jeunes mâles...

Alors vous pensez quand la nouvelle Actifry Express XL a pris la place laissée vide, nous étions tous assez contents. Surtout que je peux vous dire que les petits gars de la recherche et développement ont bien bossé pendant toutes ces années dans leur labo près de Dijon. Il y a de sacrées différences depuis la première. Le temps de cuisson a été réduit, le bruit aussi et nous trouvons que les frites sont encore plus croustillantes.

Bon nous, ce sont plutôt frites et pommes de terres sautées que nous faisons à l’Actifry, même si je faisais régulièrement mon risotto dedans avant l’arrivée de mon Companion... mais je sais que mes copines s’en servent pour faire des tas de plats de l’entrée au dessert il y a d’ailleurs un petit livre de recettes bien appétissantes). Nous en revanche, ce que l’on aime c’est aromatiser nos frites... on ajoute des épices... des condiments... et ce que l’on adore, c’est une bonne cuillère de moutarde à l’ancienne ajoutée 5 minutes avant la fin de cuisson. Je vous le recommande !

Bref, elle part avec nous, même si la tribu est réduite... et comme ça, les garçons auront une raison de plus de venir nous voir... les frites de maman ! (je ne leur dis pas qu’il en existe des toutes petites idéales pour eux... chuuuut).

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Actifry

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus