J’ai la Fraisi Attitude avec Charlotte !

Hier avec la petite nous avons cuisiné et gouté avec Charlotte ! Oui, LA Charlotte aux Fraises ! Je sais vous nous enviez et vous avez raison car elle est bien mignonne ! Allez devenez le thème de l’atelier... tic tac... tic tac... je vous laisse encore réfléchir... Bravo, les fraises, quelle perspicacité ! Les fraises, oui, mais surtout les fraises de France !

JPEG - 82.4 ko

Il faut dire que nous avons de la chance car nous pouvons en manger de mars à novembre selon la variété. Hier, c’était bien sur la Charlotte qui était à l’honneur. D’abord elle est jolie avec sa forme qui évoque un joli coeur bien rouge mais surtout elle est délicieuse. Elle est très sucrée pas besoin d’en rajouter et son petit gout de fraise des bois est divin. Les enfants ne s’y sont pas trompés et les ont dévorées avec la même vitesse que si c’étaient des fraises Tagada !

JPEG - 87.6 ko

Alors si les petites filles étaient en admiration devant Charlotte, moi je suis tombée sous le charme de Cyril Rouquet. Souvenez-vous, il a été un des sympathiques finalistes de Masterchef 2010. Rarement, je n’ai vu un cuisinier médiatisé animer un atelier avec tant de gentillesse, de décontraction et d’humour. Il a été d’une patience absolue avec les enfants, les passionnant avec des jolies petites recettes adaptées et amusantes. Certains finalistes de Top Chef que je croise en ce moment en "vrai" ou sur twitter devraient en prendre de la graine. On peut être talentueux et rester simple sans gonfler de l’égo et de la tête (oui Jean Moumoutte c’est entre autres de toi que je parle !). Bref, moi je n’ai qu’une envie maintenant, c’est d’aller manger dans son restaurant Louvre Bouteille car sa cuisine doit refléter sa personnalité et sa générosité.

Donc un joli moment partagé, gourmand qui m’a conforté dans ma passion avec les fraises (de France !) si légères en calories. Je crois que j’ai largement dépassé la moyenne de consommation annuelle de ce fruit qui est de 2 kgs par personne et par an !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Fraises de France

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus