J’ai fait mon Cinéma au Café de la Paix

Le Café de la Paix, illustre établissement qui jouxte l’Opéra Garnier, fête en cette année 2012, ses 150 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le Chef Christophe Raoux, a imaginé un menu spécial autour du 7ème Art qui sera servi tout le mois d’avril en préambule au Festival de Cannes.

J’ai eu la grande chance de déguster ce menu en avant première, et ce fut une merveille à chaque bouchée. Si je connaissais le Café de la Paix pour son Salon de Thé sous la Verrière, je n’avais jamais eu la chance d’y déjeuner ou diner. Et ce fut pour moi une très belle découverte.

Pour vous mettre l’eau à la bouche... Pour préparer vos papilles, un Borscht Prince des Vampires en hommage au Bal des Vampires de Roman Polanski.

JPEG - 87.8 ko

S’en suivra en entrée, un Gratin de quaues de langoustes en séduction, péché mignon de James Bond 007 dès qu’il partage un repas avec une nouvelle conquête.

JPEG - 76.9 ko

Puis un Clin d’oeil à Zaza Napoli pour le plat avec le Lapin à la Moutarde en Cage un peu Folle. De ma vie, jamais je n’ai mangé un aussi bon lapin. Fondant... Moelleux... je crois qu’il restera longtemps dans ma mémoire gustative.

JPEG - 86.3 ko

En dessert, bien sur, une Palme d’Or à la Fraise des Bois, au biscuit moelleux et à la vanille. Peu sucré pour mettre en avant le gout des fruits et de la vanille... jolie fin...

JPEG - 102.6 ko

Vous l’avez compris j’ai été conquise et si jamais vous aussi vous succombez, n’oubliez pas de faire un tour sous la verrière haute pour l’exposition d’affiches de films primés au Festival de Cannes.

Menu Cinéma au Café de la Paix du 1er au 30 avril - 77€ (Hors Boissons)

     
 
En savoir plus : Café de la Paix

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus