J’adore ma nouvelle Roccat Kone Pure

Il y a de cela quelques semaines, Roccat annonçait la sortie de trois nouvelles souris, venant ainsi compléter une très jolie gamme : la Roccat Kone XTD, encore plus compétitive que sa petite sœur, la Roccat Lua, une souris ambidextre petite mais efficace, et enfin la Roccat Kone Pure, aux formes élancées.

C’est cette dernière que j’ai la chance de posséder depuis quelques jours et j’en suis complètement ravie.

Les joueurs, les vrais, pourront se targuer d’avoir l’une des meilleures souris sur le marché. Ses caractéristiques sont impressionnantes : un capteur laser de 8200dpi Pro-Aim R3 de dernière génération, un puissant processeur 32-bit Turbo Core V2 72MHz ARM MCU et le module de commande "Tracking & Distance" le plus performant (cela permet d’ajuster le capteur précisément au tapis de votre souris). Mais pour moi tout ça, c’est du chinois !

Je préfère vous parler de son ergonomie, de son confort et surtout de ses capacités.

Pour moi, qui passe le plus clair de la journée sur un ordinateur (pour le boulot et le blog), le confort d’une souris est primordiale. Et cela passe même avant ses caractéristiques. Cette Roccat Kone Pure est l’une des plus confortables que j’ai pu essayer. Et j’en ai palpé de la souris ! Sa taille, bien que petite, saura très rapidement vous séduire. Le revêtement est doux et n’agresse ainsi pas les doigts, on peut passer de longues heures sans ressentir de douleur ou picotement. Mais surtout, j’aime l’emplacement prévu pour le pouce et les deux derniers doigts. C’est ultra confortable, bien pensé et très ergonomique. Bref, je suis conquise par son confort et sa prise en main !

Autre bon point, le logiciel de drivers qui l’accompagne. Il est simple d’installation et très facile à comprendre. Je regrette malgré tout qu’il n’ai pas été entièrement traduit en français, cela pourra en dérouter certains (une légende en bas du logiciel traduit tout de même où votre pointeur se pose).

Passé ce "détail", vous découvrirez un logiciel très complet, qui permet de personnaliser entièrement sa souris. La sensibilité évidement, les DPI, mais aussi les 7 boutons disponibles. Vous allez pouvoir créer plusieurs profils, selon les jeux ou les personnes utilisant l’appareil et constituer une configuration personnalisée. Cinq profils peuvent ainsi être créés. Vous pourrez aussi configurer la commande Easy-shift[+]. Cela permet, pour un seul bouton, d’avoir deux configurations possibles, pour un même profil. C’est très complet, et surtout facile à utiliser. Petit bonus : la souris enregistre tout ce que vous faites. Vous allez ainsi retrouver vos statistiques de clics selon les boutons. Là, j’en suis 18 880 clics pour le bouton gauche. Fiouh, impressionnant.

Mais ce que je préfère avec cette souris (et attention c’est très futile), c’est la personnalisation de la couleur ! D’habitude, les souris bénéficient d’un design particulier et s’éclairent selon le capteur ou le bon vouloir du constructeur. Ici, grâce à une LED placée dans le grand logo Roccat sur le bas de la souris, vous allez pouvoir choisir votre couleur parmi 16,8 millions de couleurs. Alors évidement, vous me connaissez, j’ai immédiatement choisi le rose, et j’adore ! Votre souris devient unique et à votre image. Et je ne vous raconte pas l’effet auprès des copains.

Cette nouvelle Roccat Kone Pure a su me séduire par son ergonomie, sa prise en main et ses caractéristiques de personnalisation. Je l’ai troqué sans hésiter contre ma vieillissante QPAD, que je n’arrivais pas à lâcher. Intéressée ? Cette Roccat coûte 69,99 € et est disponible dès maintenant.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Roccat Kone Pure

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle