Iron Man 2 (Xbox 360)

Alors qu’est sorti au cinéma la suite tant attendu d’Iron Man, nos consoles aussi ont pu « bénéficier » de cette suite. Même si bénéficier n’est pas vraiment le mot à utiliser ici : nos consoles auraient très bien pu se passer de ce jeu…

Le pitch du jeu est bien différent de celui du film : le playboy ( ?) milliardaire et génie Tony Stark met au point une nouvelle technologie qui permettra au monde d’être meilleur. Mais sa nature philanthropique ne suffit pas à repousser ceux qui destinent cette technologie à de noirs desseins. Le destin du monde reposera donc entre les mains d’Iron Man, qui devra combattre Crimson Dynamo pour le sauver de la destruction.

Vous allez ainsi pouvoir incarner tour à tour Iron Man et War Machine, son acolyte. Deux héros pour une même mission : sauver le monde. Pas mal non ? Oui sauf qu’une fois le jeu lancé, tout ceci n’est plus aussi intéressant.

Les graphismes sont tout d’abord d’une piètre qualité. Les personnages et paysages sont plus que pixellisés et les textures particulièrement hideuses. Les cinématiques ne rattrapent rien et sont même très mal synchronisées… Le rendu final est carrément ignoble et gâche une bonne partie du jeu.

Le gameplay ensuite et les combats ne sont pas non plus aisés. Le principe même du jeu est bâclé… Il est plus que laborieux de s’y retrouver, de se déplacer ou d’affronter les différents ennemis. Les pouvoirs d’Iron Man, avec sa super armure, prédisait pourtant un bon potentiel. Mais celui-ci est malheureusement ruiné par une mauvaise réalisation et interprétation. Aucun plaisir ne découle du jeu, et tous les bonus du jeu qui auraient pu l’enrichir (l’amélioration et la customisation des armes et de l’armure) passent à la trappe face à un gameplay désastreux.

Vous l’aurez donc compris, nous sommes plus que déçues par ce jeu. Dommage car un film, bon ou mauvais, ne mérite pas un tel traitement.

Iron Man 2 Xbox 360, PS3, Wii
Editeur Sega
Développeur Secret Level
Web Iron Man 2
Prix 59,90 €
Pegi 16+
     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle