Invitez l’Italie dans vos plats !

Si vous êtes comme moi, dans votre frigo, pour vos recettes, il y a toujours du gruyère rapé, et à la limite du parmesan pour les pâtes et de la mozarella quand vous savez qu’il y a une pizza en vue. Mais avouez que ce n’est pas toujours le résultat escompté. Vous aussi vous révez de moelleux, de filant, de croustillant selon les préparations...

Pour obtenir cela, en fait il y a un secret... il faut un mélange de différents fromages rapés... Cela vous parait compliqué, hein ? Bonne nouvelle, votre nouveau meilleur ami Giovanni Ferrari vous a préparé de jolis petits sachets prêts à l’emploi :

Sublime Filante pour celles qui aiment les fils, idéal pour les pizzas (mozzarella, provolone, pecorino et fromages affinés)

Bello Gratinato pour celles qui aiment les gratins bien dorés (pecorino, mozzarella, fromages affinés et emmental)

Gusto classico pour celles qui veulent apporter du goût à tous leurs plats (fromages affinés, emmental et tilsit)

Et enfin l’incontournable Parmigiano Reggiano pour celles qui aiment passionnément le parmesan ! (parmesan reggiano 22 mois d’affinage).

JPEG - 110.1 ko

Et pour nous présenter tout cela, nous avions été convié pour un atelier de cuisine avec nos bambins animé par la belle Sylvia. Et ce fut vraiment un joli moment de partage où j’ai découvert que ma petite dernière avait une passion pour cela, et je ne l’ai rarement vu aussi impliquée. Entre autres notre binôme devait faire une pizza, et bêtement je lui apporte le jambon et là elle m’a regardé effarée en me disant ce n’était pas original et du coup elle a choisi une garniture saumon coeur d’artichaut... ce qui a été au final, une tuerie... Je ne vous parle pas de la centaine de gnocchis qu’elle a roulé avec beaucoup de patience...

JPEG - 121.3 ko

Bon j’arrête de bêtifier sur ma progéniture (elle est toooop ma fille !) pour quand même vous dire que le résultat grâce à ces sachets de fromage rapé est vraiment bluffant. Cela change tout et depuis, je ne fais plus rien sans eux.

L’Atelier dei Bambini par Giovanni Ferrari from Fred & Farid Group on Vimeo.

Alors vous aussi trouvez les dans votre supermarché favori au prix de 1,99€ à 2,24€.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus