Invitez Eye Pet dans votre Salon

Lorsque je suis allée à l’E3 au printemps dernier, j’étais tombée en complet amour avec un jeu... pour enfant. En effet, Eye Pet, puisque c’est lui dont il s’agit, m’avait époustouflé par son originalité et cette nouvelle façon de voir le jeu vidéo pour les plus jeunes.

De quoi s’agit-il ? En fait si votre fils ou votre fille vous saoule pour avoir un animal de compagnie et que vous refusez parce que vous, vous connaissez les conséquences d’un tel engagement, vous allez pouvoir lui faire plaisir avec un petit compagnon... virtuel.

Mais plutôt que de longs discours regardez déjà ça, vous allez vite comprendre.


E3 09 Eye Pet Trailer Gameplay
envoyé par FrenchGamers

Vous ne trouvez pas, qu’il est adorable ? Je suis sure qu’il vous fait penser au Kiki de tous les Kikis. Bref, donc, vous allez grâce à une caméra branchée à votre PS3 complétement interagir avec cette boule de poil. Si vous voulez briller en société, dites que c’est de la réalité augmentée. En effet, vous allez le nourrir, le soigner, le dorloter et surtout jouer avec lui. Très vite, vous allez vous attachez tellement l’image et les les actions sont réalistes. Vous vous voyez complétement le caresser, le doucher et vous oubliez l’écran.

Hier soir, je l’ai donc testé avec ma fille de 5 ans et demi. Car que cela m’amuse oui, c’est bien, mais elle, comment allait-elle vivre l’expérience. Déjà tout de suite, pour elle, Lou (c’est le petit nom qu’elle lui a donné) avait une existence réelle. Elle prenait véritablement du plaisir à lui grattouiller la tête et lui donner son biberon. Le voir ainsi sauter partout dans notre salon la faisait rire. Et elle était réellement attendrie lorsqu’il s’est endormi sur ses genoux. Elle a adorée aussi "jouer à la poupée" avec, en le relookant et en le déguisant.

Petit bémol, elle est un peu jeune pour bien manier parfaitement l’accessoire qui se transforme successivement en jouet, en douche ou en distributeur de biscuits. Il faut la présence d’un adulte car le placement doit être assez précis. Utile aussi de savoir lire, pour voir à l’écran instructions et petits défis.
Si vous remarquez bien dans les vidéos de présentation les enfants ont une dizaine d’années.

Ce jeu familial est excellent et novateur. Et surtout nous donne une autre facette de ce que peut-être le jeu vidéo.

Bon, je suis sous le charme, cela se voit, non ?

Alez encore une petite couche.


EYE PET - PS3
envoyé par Wanegen.

Eye Pet sur PS3 - 40€ - Sortie le 24 octobre

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle