Ils veulent être informaticiens ? Tant mieux !

Si vous êtes comme moi en terminale et que vous passez le bac à la fin de l’année... oui... enfin... si votre progéniture passe cet examen qui est soit disant une formalité et qui va vous donner des sueurs froides à vous, pauvre petite mère... vous êtes au courant que nous venons d’entrer dans la fameuse phase des voeux !

Ahhh... les voeux pour entrer dans telle ou telle école, fac ou autres... grand moment... Bon le mien est un artiste... donc bonjour les concours d’entrée aux Arts Déco ou autres. Mais le ou la votre, a peut-être lancé un soir un table, moi je veux être informaticien(ne) ! Et là, si vous êtes de ma génération, c’est ça qui vous a traversé l’esprit :

Mais non ! Pas de panique ! Il existe des écoles informatiques nouvelle génération comme l’Exia-Cesi qui met tout en oeuvre pour former les managers de demain. Et pour cela l’approche a le mérite d’être originale. L’école fonctionne sur le modèle de l’entreprise tant du point de vue de l’organisation de la formation que du professionnalisme attendu chez chacun. Il est évident que l’on apprend réellement qu’en pratiquant. La connaissance pure n’est pas visée, c’est la compétence qui est recherchée et avec elle la capacité d’agir.

Ah j’en étais sure que cet angle allait vous plaire. Avec une véritable formation de manager en informatique et des stages de 13 mois (en cycle supérieur ou 5 mois en prépa), l’enseignement de l’Exia Cesi est là pour aider les étudiants à se différencier sur le marché du travail sur ces points : savoir-faire en intégration de systèmes d’information, méthodologie de conception, développement qualité, aisance en entreprise, qualité de communication, aptitudes à gérer des projets, à travailler en équipe, à promouvoir ses solutions.

Alors samedi prochain, le 28 janvier, envoyez vos rejetons aux journées portes ouvertes du Groupe. Ils pourront rencontrer des étudiants en cours de cursus, des diplômés en activité, le corps professoral et surtout découvrir la pédagogie de l’Exia.Cesi.

C’est valable à la fois pour les futurs bacheliers comme ceux qui ont un Bac+2/3 informatique en poche.

J’aime beaucoup la présentation que les étudiants de Rouen avaient fait des enseignements de leur cursus....

Alors oui, faites de l’informatique (et dans le jeu vidéo on en a besoin)(et les filles c’est pour vous aussi !)

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Exia-Cesi

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle