8/06/2010

Il faudra l’appeler iPhone 4

Hier soir, lors d’une célèbre Keynote, attendue du monde entier (bien sûr), Steve Jobs a dévoilé le nouvel iPhone : l’iPhone 4. Vous pouvez d’ors et déjà oublier votre iPhone 3GS ou 3G, celui-ci va rapidement vous séduire !

La première nouveauté tout d’abord est son design. Un peu plus "carré" et plat que son prédécesseur, l’engin mesure tout de même 9,3 millimètres, ce qui en fait ainsi le smartphone le plus fin du monde. Mais sa finition, en verre et acier inoxydable, a été pensée pour vous faciliter la vie : 30 fois plus dur que du plastique et plus résistant aux rayures, il sera aussi (presque) imperméable aux traces de doigts.

Vous tomberez aussi sous le charme de son écran, nommé Retina. Celui-ci offre une résolution de 960 x 640 pixels, soit quatre fois plus de pixels que l’iPhone 3GS. Pas mal non ? Cet écran promet donc une très jolie résolution et un confort de lecture.

Passons maintenant aux fonctionnalités, car c’est surtout ça qui vous intéresse n’est-ce pas ?

L’iPhone 4 sera évidement équipé du prochain iOS 4. Cette nouvelle version du firmware propose plus de 100 nouvelles fonctionnalités, dont le multitâche, les dossiers et un logiciel Mail amélioré. L’application iBooks, connue grâce à l’iPad, sera disponible en téléchargement gratuit. Le nouveau téléphone inclura aussi le nouveau processeur A4 d’Apple qui offre des performances exceptionnelles en termes de puissance et de graphismes, ainsi qu’une excellente autonomie. On parle donc maintenant de 7 heures d’autonomie en communication sur les réseaux 3G et jusqu’à 10 heures de surf sur Internet en Wi-Fi.

Le nouveau bijou d’Apple proposera enfin la visiophonie, aussi appelée FaceTime. Cette option, qui fonctionnera uniquement par Wi-Fi, vous permettra de discuter avec tous vos amis en vidéo. Pendant votre communication, vous pourrez même activer la caméra de derrière, pour partager à vos proches ce qui vous entoure.

L’iPhone 4 intègre également un appareil photo autofocus de 5 mégapixels avec flash LED et un zoom numérique de 5x. Vous allez donc pouvoir enregistrer des vidéos au format HD et réaliser vos montages grâce à iMovie. Cette application, adaptée pour l’iPhone, va vous permettre de combiner des clips vidéo, d’ajouter des transitions et des thèmes dynamiques, d’inclure des photos et de la musique, le tout pour 4,99 dollars.

L’appareil intègre aussi le fameux accéléromètre et en plus 3 autres axes, qui au total font donc 6 axes avec lesquels vous pourrez jouer. Les jeux promettent donc d’être riches, ils pourront vous faire tourner en haut, en bas, à droite, à gauche, en avant, en arrière et même pivoter et tourner.

Enfin, l’iPhone 4 inclut un deuxième micro ainsi qu’un logiciel avancé pour supprimer le bruit ambiant et améliorer la qualité de l’appel lorsque l’on se trouve dans un environnement très bruyant.

Une date pour ce beau joujou ? Il devrait arriver dans notre contrée le 24 juin prochain, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Disponible en noir ou en blanc, vous pourrez l’acquérir à partir de 199 $ pour la version 16 Go et 299 $ pour le modèle 32 Go.

Apple a aussi annoncé une baisse de prix pour son iPhone 3GS. Celui-ci sera disponible pour seulement 99 $ en version 8 Go.

     
 
En savoir plus : iPhone

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus