Ici, c’est Tarte Tatin !

J’adore les cadeaux ! Et au grand dam de mon homme, j’adore les cadeaux concernant la cuisine ! Alors pensez que recevoir des plats Emile Henry, moi cela me fait sauter de joie et je n’ai pas pu resister de les essayer très vite. En plus ils sont top jolis !

J’ai d’abord essayé le moule à crème renversée au caramel, mais... des gourmands dont je tairais le nom par pure bonté âme en ont mangé la moitié avant que je puisse faire des photos, donc je vous la referais. Oui, parce que je comprends ces monstres en fait, c’était une tuerie !

Alors rabattons nous sur LE dessert préféré ici. Oui, nous, on préfère de loin les desserts à base de pommes que ceux chocolatés. Et la Reine du Bal est sans conteste la Tarte Tatin. On en mangerait sans jamais s’en lasser. Avant, mon souci était toujours le caramel qui ne prenait pas dans mon espèce de moule... vous l’aurez compris c’était avant ! Maintenant grace à mon kit Tatin, je fais directement mon caramel dans le plat qui va passer au four ! J’adore !

Allez recette !

JPEG - 99 ko

Bon normalement, on fait sa pâte, les puristes me disent que c’est tellement facile ! C’est vrai, cela m’arrive aussi, mais là j’ai pris une pâte toute prête parce que c’était le week-end et oui j’avais la flemme ! Quelle pâte, là c’est à votre gout brisée est souvent prisée, nous, nous préférons sablée... A vous de voir...

Il faut vous :

  • 6 à 8 pommes(suivant le calibre)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre

Epluchez et coupez vos pommes.

Dans le Moule Tatin, faites fondre et caraméliser le sucre sur le feu pour obtenir un joli caramel brun. Pas la peine d’ajouter d’eau ! Incorporez le beurre en petites parcelles. Laissez cuire et « bouillir » 1 à 2 min pour homogénéiser le tout.

Retirez du feu, disposez dessus les quartiers de pommes, d’abord face arrondie dans le caramel, puis une deuxième couche, face arrondie dessus.

Posez la pâte dessus en faisant rentrer les bords sur les côtés.

Enfournez et laissez cuire environ 40 minutes à four préchauffé à 180°C.

Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Méga simple hein ? Et pourtant cela fait toujours un super effet, lorsque vous l’apportez à vos convives avec un petit sourire fier ! Après un peu de bonne crème fraiche, une boule de glace à la vanille... pour ma part, elle se suffit à elle-même !

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréGoûterMatériel
En savoir plus : Emile Henry

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus