29/06/2012

Human Defense : un tower defense très stratégique

L’été approche et quelque chose me dit que vous allez avoir besoin de jeux pour vous occuper ! C’est donc en plein dans cette période stratégique qu’Heliceum, une petite agence que nous connaissons bien, nous propose son dernier jeu : Human Defense. Par soucis de professionnalisme, je me suis donc dévouée pour l’essayer. Et cela fait plusieurs jours que je l’ai adopté.

Human Defense d’abord se base sur le principe simple des tower defense (mes jeux préférés sur plate-forme mobile) : un chemin, des petits êtres malveillants et des tours pour les anéantir. Ici le jeu a la particularité de se dérouler... dans le corps humain ! On note donc un véritable boulot de graphisme, qui nous emmène avec réalisme dans différents organes. Vous devrez protéger ces derniers contre les méchants virus qui veulent vous attaquer. Pour se prémunir, il faudra construire des tours, à l’aide d’anti-corps (qui sont un peu comme la monnaie du jeu). Différentes tours, avec leurs efficacités, contre différents virus, avec leurs spécificités. Bref, ça a l’air un peu compliqué comme ça, mais au final c’est assez simple à comprendre.

Car le plus dur reste à venir ! Avec ce jeu, vous devrez faire preuve d’une réelle stratégie. Vous devrez gérer les emplacements des tours (qui se comptent sur les doigts de la main) et les vagues d’anti-corps, qui permettent de les construire. Vous devrez donc réfléchir à deux fois avant toute initiative.

Human Defense est donc très intéressant mais surtout très stressant, et très frustrant ! Dès les premiers niveaux, la difficulté se fait sentir. Et même lorsque vous pensez vous en être bien sorti, vous n’obtenez que 2 étoiles sur 3... !

Par la suite, le jeu se corse un peu plus, avec 4 tours différentes, 3 types de virus, des couleurs à gérer, des chemins que l’on peut modifier, des tours à upgrader... Ouf ! Beaucoup de choses à s’occuper n’est-ce pas ?

Human Defense est un jeu tout à fait passionnant mais extrêmement stratégique. Les premiers niveaux peuvent être vécus comme une frustration (car ils sont sensés être les plus faciles), mais le challenge est présent dès les premiers instants. A réserver quand on veut se triturer les méninges !

Disponible dès à présent sur iPhone, iPad et iTouch, pour 1,59€.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus