HelloFresh sauve les mamans desespérées

En ce moment, j’ai souci de mère chargée de nourrir la tribu. Je n’ai plus aucune imagination... je me suis laissée déborder par une routine, résultat, j’ai l’impression de faire tout le temps les mêmes repas et surtout je n’ai plus envie de cuisiner... et je ne vous parle pas du coup de la corvée des courses qui ne sont déjà pas une partie de plaisir mais qui deviennent un véritable casse-tête. Fatigant !

Mais c’était avant... avant que je ne découvre HelloFresh... le principe est simple. Vous vous abonnez pour 3 ou 5 repas par semaine pour le nombre de convives à table dans votre maisonnée. Le mardi soir un adorable livreur (si il était adorable) vous apporte de grands sacs en papier kraft avec à l’intérieur tous les ingrédients pour concocter les recettes de la semaine. Tout y est sauf ce que vous avez forcément dans vos placards comme le sel, poivre, huile,... Ce sont des produits frais en venue directe de Rungis.

Donc chaque soir, vous ne vous torturez plus, vous suivez juste les indications de la recette (votre seule préoccupation sera donc le choix de la recette du jour). Moins de 30 minutes plus tard, votre repas mitonne...

JPEG - 135.4 ko

Les avantages pour moi sont multiples... d’abord nous varions les repas... nous découvrons ou faisons découvrir de nouvelles saveurs. Cette semaine par exemple, il y avait des topinambours. Je le confesse, jamais un topinambour n’avait pénétré dans cette maison. Et bien nous avons tous aimé à mon plus grand étonnement ! Un gros plus, les repas sont équilibrés ce qui n’est pas toujours le cas quand on ne prévoit pas à l’avance.

Vous allez me dire que comme ce sont des menus imposés, on aime pas forcément ce qui nous est proposé. Et bien on trafficote les recettes pour les mettre à notre gout, c’est facile. J’ai même fait des mix. Oui parce que du coup je retrouve le gout de cuisiner et ça c’est magique.

Et puis l’équipe derrière Hello Fresh est super présente, sur twitter notament, répond à vos questions et ne vous prend pas de haut quand vous faites une remarque ou une suggestion. C’est vraiment très agréable.

Oui parce que tout de même, j’ai eu une petite remarque au niveau des quantités qui sont parfois un peu juste quand on a des ados mâles, mais il faut plutôt remarquer qu’ils ne sont pas chiches sur beaucoup de produits et que même si vous avez besoin de 200g de pates, c’est le paquet de 500g qui est livré.

Bref, je suis enchantée et je vais continuer à attendre avec impatience mes sacs du mardi soir car c’est reposant, destressant et même si cela a bien sur un coût... mais je crois que pour moi, en ce moment c’est ce qu’il me fallait !

     
 
En savoir plus : HelloFresh

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle