Google+ ma nouvelle appli photo ?

Je fais partie des gens qui adorent Google+...(oui c’est possible espèce de mauvaises langues)... mais... qui ne s’en servent pas... ou peu... quand j’endosse mon costume de prof, je trouve cela assez pratique de créer une communauté privée par classe pour communiquer avec les élèves... mais à part ça...

Et puis l’autre jour, j’ai assisté à un chouette atelier qui ne pouvait que m’intéresser puisque le thème était la photo. Oui vous le savez, je suis accro à la photo, mais surtout à la photo sur mobile depuis quelques temps. Les smartphones sont devenus de plus en plus performants à ce niveau là et je m’embête de moins en moins souvent à prendre mon "gros" appareil dans le sac pour prendre les photos pour le blog ou même perso. Quand je veux un peu plus de zoom ou de de qualité je clipse sur mon téléphone mon Sony QX10... Bref j’avais hâte de savoir comment Google+ pouvait me faire de l’oeil...

On nous a mis en main un NEXUS 5, car l’appli appareil Google photos est complète mais vous pouvez retrouver une grosse partie des fonctionnalités sur l’appli G+ de votre iPhone. Que je vous le dise tout de suite j’ai adoré !

Une fois que vous avez pris votre photo, vous accès à un logiciel de retouche très complet, tant au niveau des effets basiques, tels que la luminosité, le contraste, la saturation mais également au niveau des filtres, des cadres... Très pratique et intuitif en plus...

Mais là où j’ai trouvé l’application assez magique, c’est ce qu’elle fait toute seule...avec les effets automatiques... en effet, vous allez pouvoir faire un GIF animé en prenant simplement en rafale quelques photos... l’appli va le "voir" et va créer votre boucle sans que n’ayez rien à faire ni à demander... simple !

Il y a d’autres "trucs" comme ça... du genre vous prenez plusieurs photos de groupe à la suite parce qu’il y en a toujours qui ne sourit pas ou qui ferme les yeux... et bien l’application va prendre le meilleur de chaque visage et va créer la photo souriante idéale !

Autre chose amusante ? Vous avez facilement la possibilité de prendre une photo sphère ce qui vous permet d’avoir une photo à 360° et... la transformer en petite planète ! C’est trop mignon !

Bref, je passe rapidement sur le fait que de mettre vos photos dans G+ c’est aussi une façon pratique de les garder dans le cloud et de les partager... oui même les envoyer sur mon indispensable instagram !

Je suis assez convaincue et en tous les cas je me suis bien amusée !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus