Google Drive, un espace de stockage en ligne

Le célèbre moteur de recherche lance un nouveau service : Google Drive. Derrière ce nom se cache un espace de stockage très facile d’utilisation. Et qui dit Google, dit évidement compatibilité avec les autres services.

Vous allez ainsi pouvoir stocker, créer et partager différents documents (des textes, des photos, des vidéos, des PDF et même des vidéos). Google Drive vous permettra ainsi de travailler en temps réel sur ces documents et de les modifier à plusieurs.

Google Drive permet de conserver vos documents en toute sécurité et d’y accéder où que vous soyez. Que vous soyez à la maison, en déplacement, au bureau, chez des amis...

Google proposera aussi une fonctionnalité très pratique et mise au point par ses soins : la recherche améliorée. Vous pourrez chercher parmi tous vos documents, même un texte numérisé. Grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR), Google Drive peut reconnaître le contenu texte d’un document numérisé.

Pour stocker tous vos fichiers, vous pourrez bien sûr passer par votre navigateur, mais aussi par un logiciel ; Drive sur PC ou Mac, ou l’application Drive sur votre téléphone ou votre tablette Android. Une version iOS devrait être disponible dans les semaines à venir.

Dès le départ, vous disposez de 5 Go de stockage gratuit. Si vous souhaitez accéder à plus, il faudra débourser quelques dollars : 2,49 $ par mois pour augmenter à 25 Go, 4,99 $ pour 100 Go et 49,99 $ pour obtenir 1 To.

Pour en savoir plus

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Google Drive

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle