8/08/2007

GirlChannel.be, la web TV des filles

-  GamOngirls : Pouvez-vous, tout d’abord, vous présenter, vous et votre web TV ? (concept, origine, fondateurs…) ?
- Sophie de Brabandere, rédactrice en chef : Girlchannel.be est une webTV destinée uniquement aux filles ! Un projet totalement féminin lancé par 3 garçons. N’y voyez là rien d’étrange mais juste une sérieuse envie de créer une plate forme sur le Web qui deviendra un lieu de rendez-vous incontournable pour les filles.

Mais à quoi s’intéressent les jeunes filles ? Qui sont-elles ? Quel sont leurs centres d’intérêt ? Pour tenter de découvrir leurs secrets, il a fallu se mettre en condition, c’est à dire dans la peau d’une fille. Jupe et perruque enfilées, voilà que Fred devient Frédérique, Laurent se transforme en Laurence et Jean-Sébastien en… heu, Olivia. Très vite, ils se sont rendu compte que cela ne suffirait pas, c’est pourquoi je les ai rejoints (une vraie fille cette fois) avec mon équipe parfumée.

Né ce 22 juillet 2007, Girlchannel.be est notre dernier bébé.

-  Qu’est-ce qui vous a poussé à la créer, pourquoi ? Et quelles ont été vos intentions en l’ouvrant ?
Simplement parce que nous sommes persuadés que c’est le bon moment. L’Internet est pour cette génération une évidence. Les chaînes thématiques de la toile fonctionnent et d’ici peu, nous aurons tous Internet sur la télé du salon, et nous zapperons entre de nombreuses webTV’s.

De plus, une webTV est beaucoup plus proche de ses téléspectateurs qu’une chaîne de télé classique. Elle est plus accessible. Les internautes peuvent interagir avec elle au quotidien. La phase 2.0 du site offrira même la possibilité aux filles de commenter les émissions, de débattre ensemble sur le contenu, de faire leurs propositions et, pourquoi pas, de réaliser leur propre émission avec notre équipe… Tout pour que Girlchannel.be soit leur webTV.

-  A qui s’adresse cette télé ? (public visé, âge, pays…)
Difficile d’être plus explicite, Girlchannel.be est une webTV destinée uniquement aux filles.

-  Quelles sont les émissions, les thèmes qui composent votre programme ? Avez-vous des émissions phares ? Et un programme à heures fixes ?
Le site s’articule autour de 8 catégories : la mode, la beauté, la santé, les amours, les interviews, les sorties, l’incontournable courrier des lectrices et l’espace V.I.P.. Les sujets sont variés et font preuve d’une véritable volonté d’informer nos « internautes ».

Le ton des émissions varie selon les thèmes abordés. Soyons sérieux pour parler santé ; Soyons compréhensifs pour répondre au courrier ; Soyons de bons conseillers et... Laissons place au ludique et déjanté pour le reste.

Il n’y a pas de programmes à heures fixes. Les vidéos sont mises en ligne et classées dans les différentes catégories pour une durée illimitée.

La rubrique V.I.P. est accessible à nos membres. L’inscription est gratuite et donne accès aux concours, réductions, infos inédites et autres avantages... De plus, nous offrons à chaque 1000ième inscrite un cadeau d’une valeur de plus de 150€ !

-  Comment se compose votre équipe (entièrement féminine ou plutôt mixte) ? Ce sont des professionnels ou simplement des bénévoles ?
Dans les coulisses de cette aventure, 5 filles travaillent ensemble pour développer et faire vivre le site. Sophie, la rédactrice en chef ; Sylvia et Laïla, les présentatrices FR et NL ; Patricia, la monteuse et Gaetane, la camerawoman.

-  Comptez-vous parler de jeux vidéo, d’high-tech ou autre ?
Pourquoi pas, notre cible en raffole ! Nous sommes ouvertes à toutes les idées de sujet.

-  Quel regard portez-vous sur les joueuses et les jeux vidéo ? Est-ce pour vous un public à conquérir ?
Un regard curieux. Nous ne demandons qu’à mieux les connaître et à les faire connaître.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

InterviewWebFringuesIndiscrétionMédiaFemmesVoirécouterPink

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus