14/10/2010

Génoise fourrée au chocolat

Ce week-end, pour un anniversaire en famille, nous avons improvisé un gâteau au chocolat, composé d’une génoise. La génoise est inratable et le gâteau bien sûr délicieux !

Génoise fourrée au chocolat
Pour 6 personnes

Pour la génoise
4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Pour le nappage au chocolat
150g de chocolat
125g de crème
Du pralin haché

1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la levure et la farine. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d’un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

2. Arrêtez immédiatement le robot pour que la préparation n’ait pas le temps de retomber, versez dans un moule au préalable beurré, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.

3. Attendez que votre belle génoise refroidisse pour ensuite la couper en deux, dans le sens de la longueur.

4. Pendant ce temps, portez la crème à ébullition, avant de la mélanger de façon homogène au chocolat. Rajoutez ensuite le pralin haché.

5. Etalez une partie du chocolat sur un côté de votre génoise puis refermez le gâteau avec l’autre côté de la génoise. Finissez de décorer votre gâteau en le recouvrant du reste de chocolat.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucré

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus