Geek&Girly, la BD par et pour les geekettes

La BD et les mangas sont des genres très spéciaux que nous ne demandons évidement qu’à connaître. Mais lorsque l’on ne s’y connait pas du tout et que l’on ne sait pas par où commencer, on perd vite courage et on se dit que ce sera pour une prochaine fois. Heureusement la Collection Blackberry-Strawberry est une toute jeune collection, des éditions Soleil, qui s’adresse aux filles et plus particulièrement aux geekettes, avec son dernier : Geek&Girly. Avec ce nom, ça ne peut que nous plaire ! Voici le pitch de la BD :

Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d’être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice... Il s’agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n’a jamais daigné accorder son attention jusqu’à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes. C’est qu’en amour, on n’a pas toujours droit à des vies supplémentaires.

Avec un prix en dessous de 10 €, ce livre pourra faire une très bonne idée cadeau, pour vos amis et aussi pour vous.

Pour en savoir plus sur cette BD, et leur auteur (2 femmes), je suis parti interviewer la dessinatrice et la scénariste du projet. Des entretiens intimistes qui nous en apprennent plus sur le livre, son pourquoi et son comment. A savoir aussi que les deux auteurs, Rutile et Nephyla, seront à Chibi Japan Expo pour une unique séance de dédicace qui se déroulera le vendredi 30 Octobre de 14h15 à 15h15.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

LireShoppingFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle