bidules

Geek&Girly, la BD par et pour les geekettes

19 octobre 2009 – Noémie Lacarelledonnez votre avis

La BD et les mangas sont des genres très spéciaux que nous ne demandons évidement qu’à connaître. Mais lorsque l’on ne s’y connait pas du tout et que l’on ne sait pas par où commencer, on perd vite courage et on se dit que ce sera pour une prochaine fois. Heureusement la Collection Blackberry-Strawberry est une toute jeune collection, des éditions Soleil, qui s’adresse aux filles et plus particulièrement aux geekettes, avec son dernier : Geek&Girly. Avec ce nom, ça ne peut que nous plaire ! Voici le pitch de la BD :

Quentin, un jeune playboy invétéré, relève le défi d’être le premier à compléter un jeu de drague qui fait fureur sur Internet. Il est loin de se douter que son mystérieux créateur est en vérité une créatrice... Il s’agit de Mathilde, une fille de sa classe à laquelle il n’a jamais daigné accorder son attention jusqu’à maintenant. Entre eux se trame alors un jeu de séduction dont les règles ne sont pas aussi simples que dans la réalité virtuelle... ni aussi indulgentes. C’est qu’en amour, on n’a pas toujours droit à des vies supplémentaires.

Avec un prix en dessous de 10 €, ce livre pourra faire une très bonne idée cadeau, pour vos amis et aussi pour vous.

Pour en savoir plus sur cette BD, et leur auteur (2 femmes), je suis parti interviewer la dessinatrice et la scénariste du projet. Des entretiens intimistes qui nous en apprennent plus sur le livre, son pourquoi et son comment. A savoir aussi que les deux auteurs, Rutile et Nephyla, seront à Chibi Japan Expo pour une unique séance de dédicace qui se déroulera le vendredi 30 Octobre de 14h15 à 15h15.

partager :    Partager sur Facebook    
tags : lireshoppingfemmes

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

1er/09/2011 – Sandrine Camus

GamonGirls vous invite au Studio SFR

C’est avec beaucoup de fierté que GamonGirls est partenaire de la prochaine M@demoiselle Party qui aura lieu le 10 septembre prochain au Studio SFR. Alors c’est quoi cette Party ? Et bien, c’est un très bel après-midi réservé à vous les filles pour (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

23/12/2011 – Sandrine Camus

Cadeau de dernière minute, mais cadeau sympa !

Alors les petites loutes, on est en panique ? Noël c’est demain et vous n’avez toujours rien trouvé pour les geeks de votre entourage ? Bon, on va dire plutôt que n’avez pas eu le temps, oui, même les superwomen ont des faiblesses. Alors là vous allez (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

30/01/2012 – Noémie Lacarelle

Les lapins crétins s’exposent

On ne le dirait pas comme ça, mais ça peut être beau un lapin crétin. Très beau même. Les petites bêtes, imaginées par Ubisoft, ont revêtu leurs plus beaux apparats et ont envahi la petite boutique, mais néanmoins connue, d’Artoyz. Ubisoft a confié à une (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags