Gastronogeek : l’ouvrage culte à posséder

Je vous annonçait, il y a déjà quelques mois, la sortie d’un livre de cuisine inspiré de la culture geek : Gastronogeek. Je l’attendais avec impatience, tant le projet me plaisait.

Et mon instinct me disait juste, car pour l’avoir actuellement entre les mains, je peux vous dire que ce livre est une véritable pépite !

Une très belle réussite en terme de recettes, qui sortent de l’ordinaire, de photographies, magnifiques et extrêmement travaillées, et de mise en page, subliment réalisée. Le livre se paye même le luxe d’être pédagogique et d’expliquer certains termes de cuisine et quelques techniques de découpage.

Gastronogeek est divisé en plusieurs parties, faisant référence à différentes cultures geek ; la science-fiction, les mangas, la fantasy, les comics... Dans ces parties, vous retrouverez des œuvres cultes (Star Wars, Le seigneur des anneaux, Doctor Who, Superman, One Piece, Harry Potter...) et pour chacune une entrée, un plat et un dessert. De quoi se faire un repas entier avec son titre préféré.

Allez je vous donne l’eau à la bouche ?
Beef Tannen Burger, McFly cheesecake, l’oeil de Sauron, Millefeuille des Milles Tourments, Boeuf transylvanien, Metropolis bagel...

Les titres ne sont peut-être pas très exhaustifs mais les saveurs associées sont originales et particulièrement malines.
En prime, des petites anecdotes en-dessous de chaque recette et un jeu d’énigme à travers les pages du bouquin.

Mon seul regret, s’il fallait vraiment faire la fine bouche et en trouver un : que le jeu vidéo ne fasse pas partie de l’ouvrage. Mais j’ose espérer que les talentueux auteurs nous l’ont réservé pour une éventuelle suite !
Un très bel ouvrage de qualité à ne pas manquer, à s’offrir ou à offrir, 22,50€.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle