29/10/2008

Gardening Mama, apprendre le jardinage avec Mama

Mama est de retour, et cette fois elle ne sera pas derrière les fourneaux ! Notre petite cuisinière préférée s’improvise, le temps d’un jeu, jardinière et nous confie tous ses petits secrets pour avoir la main verte, ou plutôt le "style vert".

C’est 505 Games qui a eu cette idée originale : après la cuisine sur console, voici le jardinage. Jamais exploité jusqu’alors, cet univers sera une occasion pour les petits et les grands de découvrir la nature sous une autre forme et de faire, peut être, naitre des vocations. A l’instar de Cooking Mama, Gardening Mama proposera des mini-jeux : l’écran tactile de la DS permettra de creuser des trous, planter des graines, incorporer les bons engrais pour faire pousser les fleurs, les fruits et les légumes... Mama vous accompagnera donc dans la transformation d’un jardin en friche en un véritable petit coin de paradis.

Annoncé pour l’instant exclusivement sur DS, Gardening Mama sera disponible au printemps 2009. Il faudra donc attendre l’arrivée des beaux jours pour commencer son jardin.

Par la même occasion, on apprend que Cooking Mama : World Kitchen sur Wii arrivera lui aussi courant 2009. Ce second opus proposera un tout nouveau design, très kawaii et en 3D, un mode coopération et 51 recettes, toujours aussi variées : gratin de crevettes, fondant au chocolat, frites, crêpes ou encore ratatouille.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus