Gablys Lockit, le cadenas pour PC

Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse de ce petit engin, je me suis demandée "un cadenas pour PC ? Mais qu’est-ce que c’est que ça" ?
Après une lecture rapide de l’explication, j’ai très vite compris le pourquoi du comment, et je me suis même dit "ah mais ouais, pas bête !"

Je vous explique donc ce qu’il en retourne. Lockit, de la marque Gablys, est un petit appareil qui se branche en bluetooth à votre PC (ou Mac) et qui sert de cadenas virtuel. Lorsque vous vous approchez de votre PC, muni du Lockit, votre PC se déverrouille automatiquement. Et inversement, lorsque vous quittez votre poste, le simple fait de s’éloigner verrouille immédiatement votre ordinateur. Tout ça, sans toucher à aucun bouton.

Cela peut-être très pratique en situation professionnelle, quand on veut protéger des données confidentielles, ou même dans un cadre personnel, lorsqu’on veut éviter que certains petits garnements ne s’emparent de notre ordinateur.

Ce petit accessoire, qui peut vous éviter bien des ennuis, coûte 39,90 euros et est entièrement conçu et fabriqué en France. Hourra !

     
 

Catégories

HighTech

Tags

AccessoiresInsolitePCUsb
En savoir plus : Gablys Lockit

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle