Fondant au chocolat

Il y a déjà quelques semaines, ma mère s’est rendue à un cours à l’Atelier des chefs (à Dijon). Première fois pour elle et cette expérience lui a vraiment plu ! Elle est revenue de ce cours avec de nouvelles techniques et plein d’astuces.

Mais elle est surtout revenue avec une fabuleuse recette de fondant au chocolat, qui éclipse ma propre recette. Plus noble et plus exigeante, elle est absolument divine.

A essayer d’urgence.

Fondant au chocolat

170g de beurre
180g de chocolat
70g de farine
6 œufs
220g de sucre

JPEG - 611.9 ko

1. Préchauffez le four à 200°.

2. Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et ajoutez le beurre. Placez ce récipient au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. Faites fondre le chocolat et le beurre en mélangeant bien et laissez tiédir.

2. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Versez doucement le chocolat et le beurre fondu. Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une préparation homogène. Incorporez alors la farine.

JPEG - 639.5 ko

3. Tapissez des cercles en inox de bandes de papier sulfurisé, puis remplissez-les aux 3/4 de mélange au chocolat. Enfournez ensuite pendant environ 6 à 8 minutes (toujours à 200°).

4. Attendez environ 5 minutes avant de déguster. (Oui je sais, cela va être d’attendre !)

JPEG - 542.3 ko

Selon vos goûts, cuisez les fondants entre 4 min 30 et 8 min ; ils seront alors plus ou moins coulants.

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréGourmandise

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle