[#Fête des Mères] Idées cadeaux… ici chez moi à Bayeux ! Part 3

Cette semaine, pour les femmes de nos vies, je joue la carte locale… et oui parce qu’à Bayeux, nous avons de jolies boutiques donc pour mes amis du Bessin, aucune excuse
du genre, je n’ai pas eu le temps… je ne l’ai pas reçu… et en plus si vous n’avez pas d’idées, là où je vous emmène, ils en auront pour vous… en effet, ma charmante caverne d’Ali Baba, c’est la jolie MaisonAnnaLouise sur le parvis de la Cathédrale. J’ai depuis le départ eu un coup de coeur pour cette boutique à la devanture bleue et verte (je crois même que ce fut un de mes premiers instagrams quand je suis arrivée à Bayeux).

Alors bien sur vous y trouverez des tas de trésors vintages chinés par Baptiste, un vrai inventaire à la Prévert… je suis fan de leur vaisselle qui me permet de dresser de jolies tables délicieusement dépareillées à La Tour Louise

...mais je craque surtout pour les créations de Marie-Emeric… en effet quand la jolie brunette n’est pas dans sa boutique, elle se cache dans son atelier du premier étage et joue avec les tissus anciens pour qu’ils deviennent sacs, tabliers, torchons, plaids, coussins et même petits poissons. Chaque pièce du coup est originale et unique. Comme chaque maman !

Mais ce que j’aime particulièrement chez ce couple, c’est qu’ils bousculent un peu les habitudes commerciales bayeusaines… Ils ouvrent le lundi (et souvent le dimanche)… Ils ouvrent en journée continue… oui oui ils sont ouverts entre midi et deux (sorry private joke bayeusaine), et je vous promets que c’est rudement pratique quand on travaille et surtout pour nos chers touristes… et puis régulièrement ils font des petites fêtes très sympas sous forme de goûters ou d’apéros pour célébrer les jolies choses de la vie ! Bel esprit !

Un conseil, suivez leur page Facebook, ainsi vous ne manquerez ni leurs dernières créations ni leurs évènements.

     
 

Catégories

Déco
En savoir plus : MaisonAnnaLouise

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus