Faites vos voeux !

C’est l’heure des voeux ! Bien sur vous avez toutes passé vos petits SMS d’usage pendant la nuit du jour de l’an, mais maintenant vient l’heure des cartes et là l’usage veut que vous ayez jusqu’à la fin du mois pour souhaiter le meilleur à tous, aux proches, moins proches et mêmes aux pas proches du tout mais à qui il est politiquement correct de le faire !

Fini le papier, les belles lettres dessinées à l’encre, les crampes du poignet, les timbres ... Pour les vœux comme la majorité des français, vous allez opter pour les cartes virtuelles. Oui, mais lesquelles ?

Un des sites les plus connus porte un nom que je n’arrive toujours pas à comprendre : dromadaire.com. Ici, des multitudes de cartes et si vous avez des fans d’Alain Souchon dans votre entourage (je suis sure que vous en avez), et bien ils seront ravis car le chanteur himself leur souhaitera de jolies et merveilleuses perspectives. Si vous préférez des voeux à tendance régionale ou écologique c’est aussi possible.

L’autre leader, cybercartes.com, a d’abord un nom plus explicite, et là aussi ce n’est pas le choix qui manque. Là, j’ai bien aimé leurs cartes parlantes. Vous téléchargez une photo de vous, vous enregistrez votre message avec votre propre voix ou une voix de synthèse et hop votre bobine fait une jolie déclaration ! Amusant et original ! Vous ne voulez pas vous mettre en avant ? Pas de souci, une multitude de personnages prendront votre place ! Encore plus, vous pouvez enregistrez une carte via votre webcam ... allez jouez la star !

Il y a bien d’autres sites, mais il faut avouer qu’ils n’arrivent à la cheville des précédents et qu’ils tombent vite dans le tristoune ou le ringard. Sinon, nous avons dégoté un Vive-Paques.com avec des cartes pour ... Paques mais je ne suis pas sure que cela soit de saison ...

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Web

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus