FaceBook en version allégée

Vous aimez Facebook mais avez horreur de toutes les applications chronophages et polluantes. Facebook Lite est pour vous !

Vous ce que vous aimez dans Facebook, c’est le fil d’actualités de vos "amis". Cool de savoir qu’ils ont passé un bon moment hier soir à l’anniversaire de Marie, par contre, rien à faire de savoir qu’ils sont Yasmine dans le quizz "Quelle princesse Disney es-tu ?".

Souriez, Facebook (toujours au plus près de nos attentes...) vient de sortir "Facebook Lite", une version allégée qui supprime la majorité des applications. Alors intéressant ? ou pas ?

Ne reculant devant rien, je suis allée me plonger dans ce nouvel univers.

Bon, déjà il faut faire une petite manipulation. Et oui, cette interface est pour l’instant réservée aux USA et à l’Inde. Il faut donc aller dans les paramètres et changer votre langue. Allez tout en anglais (US) ! Ne vous inquiétez, cela reste très compréhensif même si vous ne maîtrisez pas cette langue.

Ensuite vous allez à l’adresse "lite".

Ah oui c’est épuré ! Pas de doute, on va à l’essentiel. Les statuts de vos amis, les vôtres, accès aux albums photos et aux contacts, et voilà tout. Une petite fonction, aussi, bien pratique (enfin pour moi), la liste des évènements, tel un petit agenda, auxquels vous avez accepté de participer.

La pub est toujours là, il ne faut pas exagérer non plus, "Lite" ne veut pas dire qu’ils n’acceptent pas de faire rentrer quelques sous dans les caisses.

Je suis assez séduite par cette nouvelle version. Je suis sure qu’ainsi, moins de temps sera perdu à slalomer entre les quizz et autres applications fort peu intéressantes, avouons-le. Et cela peut s’avérer également fort pratique en cas de connexion un peu lente.

Un regret, rien est prévu pour une version française car nous ne sommes pas dans la cible... il parait que nos connexions sont assez rapides pour supporter la version "lourde".

Dites sans être mauvaise langue, cela ne vous rappelle pas un truc qui s’appelle Twitter ?

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Facebook Lite

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus