Excalibur, la légende du Roi Arthur

Impressionnant, grandiose, extraordinaire... Oui je pourrais vous faire tout le dictionnaire des synonymes des superlatifs, pour vous décrire ce que j’ai vécu hier soir.

Lieu de rendez-vous de cette soirée : le stade de France. Ah ? Pour du foot ? Du rugby ? Un concert ? Non rien de tout cela. Nous avions rendez-vous pour découvrir en avant-première l’extraordinaire spectacle Excalibur. Et autant vous dire que nous avons été choyés !

Tout d’abord il faut savoir qu’il n’y aura qu’une représentation de ce spectacle et celle-ci aura lieu samedi. Mais comme nous sommes de grandes chanceuses, nous avons pu nous glisser, telles de petites souris, lors de la dernière répétition générale. Et puisque nous étions une centaine dans un grand et immense stade vide, nous avons rempli les meilleurs places : les tribunes officielles. Oui vous savez, celle où le président de la République a l’habitude de se placer.

JPEG - 758.1 ko

L’installation est grandiose et remplie entièrement le terrain de foot central. Et puis le spectacle commence. Et là, on en prend plein les yeux. La voix de Robert Hossein nous narre, avec grace et passion, la célèbre histoire d’Arthur. Les projecteurs s’allument de plein feux et orchestrent le show. La musique nous entraine. Et les acteurs peuvent débuter leur performance. Les chevaux font partie intégrante du spectacle, leurs courses et les acrobaties des maitres nous enchantent. Arrivent les fameuses joutes et les combats à chevaux. Puis c’est la bataille finale, où les cracheurs de feux font leur entrée et où les chevaliers se déchainent.

JPEG - 643.1 ko

Excalibur est un extraordinaire spectacle équestre, pyrotechnique et visuel. Les lumières donnent l’ambiance et nous transportent à chaque fois dans un autre univers ; une forêt, une cathédrale, un champ de bataille... Les performances à cheval sont assez extraordinaires.

JPEG - 692 ko

Bref, pendant plus d’une heure et demi, on est en admiration devant tant de prouesses techniques, c’est absolument fabuleux et surtout spectaculaire. Excalibur en vaut vraiment la peine, on ressort avec plein d’étoiles dans les yeux et surtout de jolis souvenirs.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle