Evernote présente Evernote Clearly

Peut être connaissez-vous déjà Evernote, cette application multi-supports qui permet de tout noter, partout, et de s’y retrouver facilement. C’est d’ailleurs une des premières applications que j’ai installé sur mon iPhone, et depuis elle ne m’a plus quittée. C’est devenu mon pense-bête, mon fourre-tout ; j’y met mes idées, mes trouvailles, mes liens préférés, mes listes... Et je peux ensuite retrouver tout ça sur n’importe quel support (Windows, Mac, iOS, Android, Blackberry, et d’autres...).

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de l’application dont je voulais parler (oui trop tard), mais plutôt de leur prochain produit : Evernote Clearly.

Que ce soit pour le boulot, le blog ou notre temps libre, nous passons beaucoup (pour ne pas dire énormément) de temps à surfer sur Internet ! Sur les réseaux sociaux bien sûr, mais surtout sur différents sites et blogs, à la recherche d’informations. Mais, vous avez du vous en rendre compte, il n’est pas simple de rester concentré sur un même article. Entre les publicités qui clignotent, les autres liens, les images, les fils déroulants ou autres pollutions colorées... Tout est fait pour nous distraire !

Evernote a donc cherché à pallier ce problème et a donné naissance à Evernote Clearly, une extension pour navigateur. Grâce à elle, vous allez pouvoir cacher toutes les perturbations qui surviennent sur un site, le temps de la lecture d’un article. Ainsi, devant vous, vous n’aurez plus que l’article en question, les photos associées et c’est tout ! Une fois votre lecture terminée, quittez cette vue alternative et retournez naviguer.

J’ai eu la chance de pouvoir le tester quelques jours avant sa sortie et il ne m’a pas fallut longtemps pour l’adopter. On retrouve en fait une lecture type smartphone. C’est très pratique, car cela permet de se concentrer vraiment sur une seule chose et de ne pas se disperser dans tous les sens. J’oublie encore de l’activer mais ça va devenir un réflexe. J’apprécie aussi sa fluidité et sa rapidité d’exécution.

Et le petit plus Evernote : si une page vous plait, ou si vous voulez la garder pour plus tard, vous pouvez l’ajouter à votre compte et la retrouver ensuite sur n’importe quel support.

Une extension que je vous conseille donc d’essayer. Uniquement disponible sur Chrome pour l’instant, elle devrait débarquer sur les autres navigateurs prochainement.

Pour en savoir plus

     
 

Catégories

Tags

WebPCLireMédiaVoirApplications
En savoir plus : Evernote Clearly

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle