17/07/2013

Etui Norêve pour iPad Mini

Cela ne fait que quelques semaines que j’ai mon iPad Mini et je ne peux déjà plus m’en passer ! Pour moi, et pour mon utilisation, son format est juste parfait. Je passe le plus clair de mon temps dessus, j’en ai même délaissé mon iPhone, que je trouve maintenant trop petit et limité. Je m’en sers aujourd’hui pour pas mal de choses et je n’hésite pas à l’emmener partout. Il est tellement fin et léger, qu’il passe presque inaperçu dans mon sac à main.
Mais vous commencez à me connaître, moi et ma maniaquerie ne pouvons nous balader avec un iPad Mini sans aucune protection, avec le risque de le rayer, de l’abîmer ou de le casser !

Je me suis donc tournée vers une marque que je connais bien et que j’affectionne tout particulièrement : Norêve. Avant cela j’ai tout de même regardé ce qui se faisait chez la concurrence, mais souvent les constructeurs aiment englober l’iPad en entier, dont les bords de l’écran. Chose tout à fait dommage, car l’objet en lui-même est quand même assez beau !
Là chez Norêve, ce qui m’a plu immédiatement, c’est le design du produit. L’iPad Mini s’y clipse aisément, et est maintenant par des petits rebords entourant l’appareil. Ces derniers ne dénaturent pas pour autant l’iPad, il est laissé dans son plus simple appareil et ce n’est pas plus mal.
Rassurez-vous tout de même, ces petits bords le maintiennent parfaitement, et une fois clipsé dedans, la tablette n’est pas prête de bouger !

Pour protéger l’écran lors de vos escapades, il y a bien sûr un rabat. Rabat qui, entre parenthèse, est magnétique. Vous savez comme la Smart Cover. Vous refermez, cela met l’appareil en veille. Vous ouvrez, cela rallume automatiquement votre appareil. Pratique hein ?

Mais ce rabat sert surtout à transformer l’étui en support. Sont incrustés deux encoches, qui vous permettront, une fois une partie de l’étui déclipsé, de maintenir l’iPad en position inclinée. Lors des premières utilisations, il est un peu difficile de déboiter l’appareil de l’étui (peur de casser l’iPad et peur d’abimer le produit), mais une fois le coup de main pris, il est plus que facile de transformer son iPad pour en profiter confortablement.

L’étui est franchement très beau, très bien fini et d’une qualité irréprochable. Il maintient parfaitement l’iPad, sans le défigurer, et permet de l’emporter avec soi partout, avec classe et beauté. Très franchement je l’adore et ne lui trouve aucun défaut. Il est en plus disponible en de très nombreuses couleurs, flashy ou classiques (la mienne s’appelle Papaye) et le prix en vaut la chandelle !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus