Etui Norêve pour Archos 5 IT

Vous commencez à me connaitre : avec moi, qui dit produit high-tech, dit protection. Et mon beau Archos 5 IT ne dérogera bien sûr pas à la règle. Il serait tout de même dommage de rayer ou d’abimer un si joli produit. Cette fois-ci j’ai décidé d’enfin essayer la marque Norêve. Cela fait longtemps que je salive devant leurs jolis produits, sans jamais oser sauter le pas. L’entreprise tropézienne propose toutes sortes d’étuis pour une multitude d’appareils : cela va du téléphone, au PDA, en passant par le lecteur mp3 ou la console de jeu.

Et dans la catégorie PMP (Portable Media Player), on peut donc trouver une housse en cuir pour l’Archos 5 IT, version flash ou disque dur. Celle-ci est disponible en différentes versions de cuir et de coloris : le choix est d’emblée difficile car tout est tentant. Finalement, pour moi, ce sera un cuir noir, de la gamme perpétuelle.

Le packaging est tout de suite très beau et laisse présager un joli produit. Et c’est le cas ! La housse est entièrement en cuir, un cuir agréable à caresser et à toucher. On voit au premier coup d’œil que c’est une autre qualité. Les coutures sont très précises et permettent d’enfermer au mieux votre Archos 5 IT. Une fois que vous aurez réussi à insérer votre appareil à l’intérieur (les débuts sont un peu laborieux car le cuir n’est pas encore fait au produit), vous aurez accès à tous les boutons et toutes les sorties, même si la housse est fermée. Pour fermer, nous avons un simple bouton pression.

L’écran de l’Archos est finalement bien protégé, les contours sont protégés par des coutures et la housse est renforcée d’un carton au niveau de l’écran en lui-même. Ainsi, lorsque votre housse est fermée, vous pourrez promener votre Archos partout où vous le souhaitez, sans vous souciez de son bien-être.

A l’intérieur du battant de la housse, vous pourrez retrouvez deux emplacements pour y insérer des cartes bancaires, de fidélité ou d’abonnement, et deux autres pour des SD. Un emplacement a même été prévu pour un stylet. J’ai essayé d’y insérer mon stylet de Nintendo DS, il trouve facilement sa place à l’intérieur mais il est ensuite forcément plus dur de refermer l’étui. Cela fait une grosse bosse sur le dessus. Norêve a aussi prévu une béquille, pour venir remplacer celle qui est bloquée dans la housse. Cette béquille est beaucoup plus large que celle de l’Archos et le tient bien en équilibre.

Finalement j’ai beaucoup aimé cette housse Norêve. Ce produit protège parfaitement l’Archos, ses angles et son écran, et tout cela avec classe en plus ! J’ai été bluffée par la qualité du cuir et de la housse et par son ingéniosité. Offrir une housse Norêve à votre Archos 5 IT ne fait que le sublimer et ne lui fait prendre que quelques centimètres en plus, pas de quoi vous encombrer plus que l’Archos ne le fait déjà.

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

WebPCMp3Usb

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle