Et si vous cuisiniez avec un chef ?

Lorsque j’étais à Paris, j’ai eu la grande chance de participer à de nombreux ateliers de cuisine et souvent cela se passait à l’Atelier des Chefs.

Alors lorsque l’autre jour, ils m’ont gentiment proposé de tester leurs cours de cuisine en ligne, je n’ai pas hésité longtemps car à chaque fois chez eux j’avais beaucoup appris avec des des chefs de qualité et surtout je m’étais toujours amusée.

Si vous aimez la cuisine, vous êtes certainement habituée à explorer internet où les recettes classiques avec juste une photo se font désormais voler la vedette par des vidéos en tout genre. Ici, ce n’est pas vraiment ça, ce que l’on vous propose c’est de cuisiner en même temps que le chef ! En effet, c’est un cours en direct ! Comment cela se passe ?

Vous choisissez la recette qui vous tente sur le site dédié… vous faites vos courses pour que le jour J vous ayez sous la main tous vos ingrédients pour réaliser votre plat. A l’heure du cours, le direct commence… et vous vous retrouvez en cuisine avec votre chef qui va vous expliquer et faire avec vous le recette pas à pas. En même temps que lui vous émincez, cuisez, présentez joliment…

Le gros avantage, c’est que vous pouvez lui poser des questions et tout en touillant il vous répond. A chaque recette correspond une ou plusieurs techniques culinaires… Pour ma part j’avais choisi la Salade de pommes de terre tièdes et son oeuf poché inratable… et oui c’est vrai, je ne l’ai pas raté !

Et juste après le cours, ma petite famille s’est régalée ! Bien sur vous pouvez revoir la recette en replay comme toutes les autres recettes. La semaine prochaine, je tente la tarte au citron et sa meringue italienne, et vous ?

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : L’Atelier des Chefs

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle