Et si tu venais à #Bayeux cet été ?

Et dire qu’il y a moins de deux ans, je ne connaissais pas Bayeux ! Oh bien sur, la Tapisserie me disait quelque chose... mais pas plus que de vagues souvenirs d’école... c’est pour dire comme c’était lointain...

Pourtant cette ville est juste fantastique, pour y vivre bien sur (jamais je n’ai été aussi bien quelque part) mais surtout pour y passer de jolis moments. Oui c’est dingue, quand on dit Normandie, je suis sure que vous pensez presque tous à Deauville, Trouville, Cabourg... mais le Calvados ce n’est pas que ça !

Allez je vais vous donner quelques bonnes raisons de venir cet été...

Déjà c’est beau... la ville a eu la chance pendant la guerre d’avoir été épargnée par les bombardements... donc nous avons ici de belles maisons médiévales et une magnifique Cathédrale qui a bien connu Guillaume le Conquérant.

La nuit tombée, la Cathédrale s’habille de lumière. Tout comme notre arbre de la liberté qui trois fois par semaine fait le show... C’est un spectacle magnifique et magique, il faut voir cela absolument !



Ensuite, pour visiter la ville, il y a Hugo et sa Petite Reine. Vous enfourchez des vélos électriques et hop, vous faites connaissance avec toutes les petites rues et leurs histoires... médiévales ou de la seconde Guerre Mondiale... Mais vous allez tellement aimer ne pas vous fatiguer sur votre jolie bicyclette que je suis sure que vous allez opter pour une balade d’une journée pour aller jusqu’aux plages. J’ai adoré ne pas souffrir dans les cotes, n’avoir à profiter que du magnifique paysage de notre bocage normand.


Pour le shopping, on a ce qu’il faut, croyez moi ! C’est évident que vous vous allez trouver votre bonheur. Mes adresses préférées ? (Et oui je fais du copinage mais ce n’est pas de ma faute, si en plus d’être mes amies elles ont les boutiques où j’adore trainer...)
Alors par ordre alphabétique, mes trois drôles de dames sont :

Aline - AG Créations - De toute sa boutique émane la même douceur qu’elle a constamment sur le visage... J’aime ses choix d’objets déco et ses jolies créations qu’elle peint sur porcelaine.

Carole - Key West - Alors là c’est le royaume de ma teenager et de mon homme qui s’habillent chez elle de la tête aux pieds ! Moi c’est là que je trouve mes converses et mes Minorquines, vous savez combien je suis addict.

Marie-Emeric - Maison AnnaLouise - J’aime passionnément cette nana là. Elle sait d’un coup de crayon faire passer de belles émotions... Puis elle sait jouer avec les tissus anciens qu’elle transforme en sac, robe, nappe ou autres...

Et puis, pas loin, vraiment pas loin, il y a nos plages... qui ne sont pas que celles du débarquement... elles sont fabuleuses pour buller, pour marcher, pour profiter du soleil normand ! Oui il fait beau en Normandie !

Et puis on mange divinement bien ! Ne partez pas sans une visite au Moulin de la Galette, Au Ptit Bistrot ou au Bouchon !

Et pour dormir ? Bien sur, je serai ravie de vous accueillir à La Tour Louise, mais si la maison est pleine, ne vous en faites pas, la ville regorge de chambres d’hôtes et d’hôtels sympas !

Alors vous venez ?

     
 

Catégories

Évasion

Tags

Normandie

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle