Et si on pensait aux céréales ?

Il y a des semaines où les expériences se télescopent.

Comme vous le savez, je suis depuis presque 2 mois, le programme Weigh-Watchers (Youpi bientôt 5 kgs en moins !) et je vais tous les vendredis suivre avec assiduité ma réunion. Et chaque semaine, nous abordons un thème. Donc, au programme du jour les glucides. Vous savez ces petites choses qui nous font peur quand on veut perdre du poids. A tort ! Car ce sont des indispensables. Il faut en consommer au minimum (et bien sur avec modération au sein d’une alimentation équilibrée) deux fois par jour. Et dans cette famille, nous avons les féculents, qui regroupent entre autres pâtes, pain et... céréales ! Et notre animatrice nous a vanté les mérites de ces dernières.

Et comme par hasard, qui m’a apporté (avec beaucoup de classe, il faut le dire) mon petit déjeuner samedi matin ? Matins Céréales ! Oui les filles de la famille (il faut dire qu’à cet heure là les mâles comatent encore sous la couette) ont eu le droit à leur plateau équilibré et personnalisé.

JPEG - 92.7 ko

La petite, un bol de lait 1/2 écrémé où elle a pu jeter artistiquement un choix variés de pétales et de riz soufflé et une compote sans sucre ajouté. Moi, j’ai eu le droit à un délicieux thé au fruits rouge, du fromage blanc à 0% que j’ai mélangé à des pétales de blé sans sucre mais aux copeaux de chocolat (équilibré n’enlève pas la gourmandise), et pour le croquant une jolie pomme rouge.

Et c’est vrai, je n’étais pas une adepte des céréales, car je n’aime pas le coté ramollo dans le lait mais dans un yaourt avec des morceaux de fruit coupé, c’est une excellente façon de commencer la journée et surtout cela permet de varier ses repas. Car ce qui tue les "régimes" c’est la routine, et là avec 50 variétés on ne risque pas de se lasser.

Donc bonne résolution, on mange le matin et on prend du plaisir à le faire !

     
 

Catégories

FoodBeauté
En savoir plus : Matins Céréales

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus