15/10/2010

Epic Mickey (Wii)

Le véritable Mickey Mouse, celui qui ne peut s’empêcher de faire des bêtises, est de retour dans un jeu vidéo et cela se passera sur Wii.

L’histoire ? Yen Sid, le puissant sorcier de "Fantasia" entreprend de créer un monde imaginaire pour abriter tous les personnages de dessins animés malheureusement oubliés et délaissés. Et Mickey, passant par là, ne résiste pas à la tentation d’y ajouter sa touche. Une touche qui entrainera la destruction de ce merveilleux monde... Notre petit héros devra donc réparer son erreur en entrant dans ce monde et en le réparant.

Ses armes : des pinceaux de peinture. La couleur bleue pour faire réapparaitre le monde et le rendre plus attrayant, la couleur verte pour diluer et faire disparaitre certains éléments.

Tout le jeu se base donc sur ces deux couleurs. Vous allez vous amuser à viser des murs, des tuyaux, des ponts, et selon vos besoins vous les ferez apparaitre ou disparaitre. Chaque coup de pinceau a des conséquences sur le déroulement de l’aventure. Il vous sera ainsi possible d’embellir le château en lui redonnant ses couleurs et d’aider vos plus proches amis. Mais si vous souhaitez incarner le mal, vous pourrez aussi laisser le château à l’abandon et préférer l’argent à l’amitié. A vous de choisir votre camps !

Le jeu promet aussi de belles surprises, comme l’apparition de bon nombres de personnages de Disney, oubliés ou non. Le premier héros que nous rencontrons est ni plus ni moins qu’Oswald, le premier personnage imaginé par Walt Disney mais remplacé par la suite par Mckey Mouse.

Nous avons adoré joué à ce jeu, dont la cible n’est clairement pas les plus jeunes. Vous allez déambuler dans un monde noir et triste, être pourchasser par des ennemis et pris de cas de conscience. L’ambiance, très adulte, est portée par de jolis graphismes et nous plonge immédiatement dans l’univers. Notre petit Mickey Mouse alternera les niveaux d’exploration en 3D et les niveaux de plateforme en 2D. Ces styles différents permettent d’alterner le plaisir de jouer et de découvrir l’histoire de Mickey. L’aventure se déroule sans à-coup et la jouabilité est très simple : au Nunchuk et à la Wiimote.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué à un jeu de cette qualité sur Wii. Très sérieux et très fun en même temps, Epic Mickey pourrait bien devenir le titre à offrir sur Wii en cette fin d’année.

Sortie prévue pour le 25 novembre, sur Wii uniquement.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus