[EnjoyMercure] Une nuit à Montmartre

Pour ma deuxième expérience Mercure, j’avais choisi de la vivre avec ma fille, l’occasion de passer un moment entre filles… donc en ce samedi très ensoleillé de septembre direction le Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

Dès l’entrée dans le lobby de l’hôtel nous savions que nous allions nous plaire ici, nous adorions la déco. Pas de grand comptoir, juste des tables où l’on vous accueille avec le sourire et… des tablettes…

Puis Eric Rochedy, le directeur de l’hôtel, nous a fait faire le tour de l’établissement qui a été récemment rénové et je peux vous dire que la déco est vraiment très réussie, pleine de couleurs et de peps, très loin de l’idée que l’on se fait d’une chaine… une terrasse magnifique… le Bar Lounge 18.75… une salle de fitness lumineuse… et un espace de travail EasyWork by Mercure qui peut se louer à l’heure ou à la demie journée, parfait pour les travailleurs nomades comme moi.





Puis les chambres… alors si nous avons la chance d’avoir une chambre Privilège, les chambres « classiques » n’ont rien à leur envier. La différence se fait surtout sur la vue et quelques services supplémentaires (Boissons du Minibar offertes, peignoirs, cafetière Nespresso...) mais le confort est le même. Oui la vue de notre chambre était superbe, les toits de paris et… le Sacré-Cœur ! Mais les chambres donnant de l’autre côté ne sont pas mal non plus puisque vous voyez l’Arc de Triomphe, le Grand Palais et… la Tour Eiffel. On adore !


Puis, la direction de l’hôtel avait eu la gentillesse de nous avoir organisé une visite d’un Montmartre secret. En effet, l’hôtel travaille beaucoup avec le Syndicat d’initiative de Montmartre afin de proposer à leurs clients différents options pour découvrir Paris. Il faut dire que l’emplacement est parfait quand on fait du tourisme dans la Capitale… à deux pas de Montmartre et des Abbesses, proche des grands magasins, des métros… c’est juste un point de départ à vivement conseiller.

Donc nous avons retrouvé l’adorable Nadia, notre guide, et ses clefs magiques qui ouvrent les endroits secrets de la Butte. Grâce à elle nous avons eu le privilège d’entrer dans les célèbres vignes de Montmartre, découvrir la Cité des Arts, rencontrer André dans son atelier de peintre, et avoir l’histoire émouvante du Lapin Agile, chargée des personnalités habituées, Van Gogh, Picasso, Bruant… racontée par Frédéric le propriétaire de lieux… mais je ferais un article complet sur ces visites car cela fut passionnant.




Ensuite il était temps de rentrer à l’hôtel pour nous rafraichir et de nous détendre sur la jolie terrasse. Là, nous avons pu nous délecter d’une planche de charcuterie espagnole (divine) que le Bar tranche à la minute. ce fut un excellent préliminaire à notre soirée de filles. Un diner nous avait été réservé Au Sanglier Bleu, restaurant situé à deux pas, où nous avons passé un moment gourmand avec un accueil vraiment sympathique aux petits soins pour ma blondinette. Après un petit tour pour admirer le Moulin Rouge de nuit, il était temps de rentrer se coucher car la journée fut longue pour la petite demoiselle qui fut ravie de se glisser dans un immense peignoir après sa douche et de pouvoir regarder la télé de son lit.

Mais l’expérience ne s’arrête pas à la nuit… car le petit déjeuner dans la jolie salle du Bar Lounge est chouette… un buffet extrêmement bien garni pour que toutes les envies soient satisfaites mais moi ce qui m’a fait plaisir c’est de pouvoir déguster une délicieuse petite Brioche Parisienne !

Bref, nous avons passé un merveilleux week-end de fille, rempli de découvertes et de rires, expérience que nous allons renouveler le plus souvent possible… Encore merci à Eric et à toutes ses équipes pour ce joli moment !

A suivre...

Les autres Mercure parisiens...

En partenariat avec Mercure

Sponsored by BuzzParadise

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus