[EnjoyMercure] Un homme et une femme à Deauville

Vous vous souvenez, il y a quelques jours c’était l’été… et c’est donc par un beau week-end que nous avons posé nos valises sous le soleil de Deauville… sous le soleil… plutôt dans une des jolies chambres de l’Hôtel Mercure Deauville Centre. Pour le situer, il est quelques pas de la gare (très pratique) et domine le bassin des Yachts (joli !). Il fait partie d’une résidence de type maison normande qui a pour centre un beau jardin. Notre chambre (et surtout sa terrasse) donnait justement sur cet espace vert. Et boire un petit verre de cidre (on boit régional !) en fin de journée dans un tel décor est plus qu’agréable, je peux vous l’assurer !

Les chambres donc sont très confortables et surtout très calmes car un peu à l’écart de l’hyper centre et la vue si elle ne donne pas sur du vert donne sur les bateaux. Ce que j’avais adoré dans d’autres Mercure, ce sont les chambres familiales et ici aussi vous en avez 6. C’est vraiment top quand vous partez avec votre tribu. Ces chambres duplex sont réellement idéales. Et comme il y avait pas mal de petites têtes blondes, je suis sûre que les clients adorent cette possibilité.

A l’accueil, vous avez la pétillante Béatrice et cette petite brunette est une perle… d’abord parce qu’elle est adorable mais surtout que cette gourmande sait vous conseiller les bonnes adresses de la ville en fonction de l’heure, de vos goûts, du temps que vous avez et de votre budget… Elle a une autre corde à son arc, nous en reparlerons plus tard…

Oui car pour l’instant, direction le bord de mer et son centre de thalassothérapie… Avec l’homme, nous avions effectué une cure là-bas il y a quelques années et nous avions été fort déçus du cadre vieillot qui nous faisait plus penser à une clinique qu’à un endroit de relaxation et de bien être, heureusement que les soins avaient été tops. Alors, nous allions à notre rendez-vous pour un massage contents mais pas enthousiastes. Mais une surprise nous attendait, en effet, le centre a réouvert il y a peu, après cinq mois de rénovation et je peux vous dire que l’on voit la différence. C’est joli, coloré et les salles de soins sont superbes. Nous avons bénéficié d’un massage relaxant en duo qui nous a fait le plus grand bien. D’ailleurs comme le centre n’est pas attaché à un hôtel comme la plupart, l’Hôtel Mercure Deauville Centre propose des packs hébergement-cure tout à fait intéressants.

Le soir, à l’heure de l’apéritif nous avons retrouvé notre Béatrice qui est passée derrière le bar du Lounge pour nous préparer un redoutable et délicieux Kir Normand… Crème de mûre… calvados… cidre… délicieux !!!

Nous étions fin prêts pour découvrir une de ses adresses préférées : Le Comptoir & la Table. Soyons honnêtes, sans ses conseils nous ne serions jamais entrés dans ce restaurant et cela aurait été réellement dommage. D’abord l’accueil est chaleureux… ensuite une véritable cuisine du marché, fraiche, goûteuse et si vous aimez la Truffe, vous serez comblés car Michel aux fourneaux la décline fort bien. De l’entrée au dessert, nous avons adoré tous les mets que nous avons dégusté… une belle adresse qui se passe de bouche à oreille et du coup n’hésitez pas à réserver car les connaisseurs sont nombreux à s’y retrouver.

Le lendemain, le rituel du petit déjeuner… j’adore… et surtout ce que j’aime chez Mercure, c’est que bien sûr vous retrouvez les classiques viennoiseries, pains en tout genre, oeufs, charcuterie et fruits… mais vous avez toujours une ou deux spécialités régionales salées et sucrées… et la confiture de lait au caramel beurre salé… c’est juste une tuerie !


Puis je n’ai pas résisté au tour du marché, à quelques mètres à pied de l’hôtel. Il est ravissant avec ses colombages… des primeurs, des petits producteurs locaux, du poisson et des spécialités régionales… heureusement que j’avais pris un bon petit déjeuner, sinon j’aurai eu envie de tout dévorer ! J’ai craqué quand même pour de délicieuses fraises (oui un 1er novembre)… le must est de prendre un verre dans un des cafés de la place, mais attention les places sont prises d’assaut !

Puis avant de repartir, une escale à la Brasserie du Drakkar pour quelques huitres et un délicieux poisson… Alors bien sûr Deauville regorge d’autres activités… la plage… vous pouvez tenter votre chance au Casino… mais ce sont les amoureux des chevaux qui seront les plus heureux car entre les courses (dommage ce n’était pas la saison), les ventes prestigieuses, les promenades, il y a le choix et cela toute l’année.


Alors n’hésitez pas !


Sponsored by BuzzParadise

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus