[EnjoyMercure] L’adresse idéale au coeur de Paris

Nous voilà arrivés à la fin de notre belle aventure Mercure… et pour terminer en beauté direction l’Hôtel Mercure Opéra Cusset… En cette période où les fêtes de fin d’années sont proches, il est idéalement placé à deux pas des grands magasins et leurs vitrines animées mais aussi et surtout si vous êtes accompagné comme moi d’une petite tête blonde, il est le voisin direct du fabuleux Village JouéClub… vous voyez ce que je veux dire…

Installé dans un ancien hôtel particulier du XIXeme siècle, cela lui donne un charme absolu car ici pas de couloir rectiligne mais des petits recoins et des jolis escaliers où il est assez agréable de se perdre. Les chambres, elles aussi du coup ne se ressemblent pas toujours entre elles. Certaines sont très hautes de plafond, d’autres ont de jolies moulures mais toutes sont de jolie taille pour un hôtel parisien. Et la nôtre avait un joli balcon… bon malheureusement il pleuvait… On se sent immédiatement bien grâce à la déco chaleureuse.

Très vite, vous allez remarquer un animal un peu atypique en plein coeur de la Capitale… un ours blanc… en effet ce bel animal se retrouve sur de magnifiques photographies devant les monuments de Paris mais aussi sur les têtes de lit. D’ailleurs toute la déco de l’établissement est magnifique, et mon coup de coeur va comme pour celui de Lille à la Cuisine Lounge. L’endroit est idéal et convivial pour se poser, se retrouver et surtout pour prendre un agréable petit déjeuner. Et vous le savez maintenant, les petits déjeuners chez Mercure sont vraiment géniaux, tout est frais et très varié. Quels que soient vos goûts, vous trouverez votre bonheur, sucré, salé, sucré et salé !

Je suis devenue fan absolue des décorateurs d’intérieur des Hôtels Mercure rénovés. Ils ont su apporter une touche originale, moderne, design qui n’a rien à envier à certains hôtels « boutique » de la Capitale. Nous sommes bien loin des chaînes uniformes et formatées. Et il y aussi un truc que j’aime chez Mercure, c’est la qualité de la literie… vous allez me dire que c’est normal, ok, mais je peux vous dire que ce n’est pas le cas dans tous les hôtels. Les draps sont doux, les couettes moelleuses, et le matelas est ni trop dur ni trop mou, bref on dort comme un bébé… et que votre repos soit idéal c’est quand même l’essence même de l’hôtellerie !

Mais ce qui fait l’âme d’une maison, pardon d’un hôtel, c’est le directeur ou la directrice, et je dois dire que pendant cette jolie expérience Mercure, j’en ai rencontré de vraiment chouettes, qui vous accueillent comme ils accueillent un ami en ayant réellement envie de faire de son séjour un moment différent, un moment de découverte de la région ou de la ville. Et Anne, la Directrice du Mercure Opéra Cusset est de cette trempe. Cette femme est une vraie passionnée de son métier et elle fourmille d’idées pour rendre son établissement encore plus vivant et attractif… elle m’a chuchoté un de ses projets et franchement nous en reparlerons car l’idée est excellente.

Grâce à ses conseils, nous avons été dans un restaurant situé dans la même rue et je peux vous dire que c’est une adresse excellente. Le Saotico. Déjà vous êtes divinement accueillis avec gentillesse et chaleur. Ensuite, j’ai adoré les conseils, les petites attentions, les accords mets-vins. Et vraiment c’est bon, très bon, de l’entrée au dessert. En plus, vous avez le choix entre deux ambiances de salle et c’est idéal si vous venez plus pour un diner d’affaire ou pour une parenthèse avec votre amoureux. Vraiment allez-y aucune chance que vous soyez déçus.

Alors, pour votre escapade parisienne, pensez à cette adresse si proche de tout, vous allez vous sentir bien, c’est promis !

Sponsored by BuzzParadise

     
 

Catégories

Évasion
En savoir plus : Mercure Opéra Cusset

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus