[EnjoyMercure] Golf, émotion et gourmandise en Normandie

Pour notre nouvelle expérience Mercure, changement total de décor… en effet, depuis le départ nous avons visité des hôtels de ville… et là… direction la campagne et le bocage normand.

Dès votre arrivée au Mercure Omaha Beach, vous êtes dans une bulle verte et bleue. En effet, il est idéalement placé sur un Golf… tout en surplombant la mer… juste magnifique… la vue est de toute beauté… Il nous a fallu peu de temps pour comprendre que nous allions passer deux jours reposants et loin du tumulte.

De notre jolie chambre, depuis le petit balcon (très appréciable avec ce beau temps) nous avions à la fois la vue sur le golf et sur la piscine. Et oui, car l’hôtel a aussi une belle piscine qui a l’avantage d’être chauffée. Et je peux vous dire que cela fait la joie des petits et des grands.

Justement puisque l’on parle des enfants, nous avons eu un gros coup de coeur pour les chambres famille. Ce sont de belles chambres en duplex. Les parents en bas et hop les enfants en haut ! Mais de toutes les façons, toutes les chambres sont de belle taille et idéales pour un séjour de courte ou moyenne durée. Contrairement à certains hôtels de ville qui faute de place ne vous proposent que des salles de bain avec douche, ici nombreuses sont celles avec baignoire. Cela peut sembler un détail mais c’est très agréable surtout quand à la maison on prend rarement le temps de prendre un bain relaxant.

Comme je vous le disais, l’hôtel est situé sur le départ d’un magnifique golf. Et d’ailleurs, on peut même dire sur le départ de 2 golfs. En effet, le Golf d’Omaha Beach propose 2 parcours de 18 trous, celui de la mer dont le trou N°6 est directement sur la falaise surplombant la mer et celui du manoir qui passe à proximité d’une belle bâtisse du XIIe siècle, soit 36 trous entre terre et mer. Quelque soit celui que vous choisissez, vous êtes au milieu de paysages plus beaux les uns que les autres. Alors bien sur, nous ne pouvions pas être dans un si joli cadre sans essayer… Et c’est à Julien qu’est revenu la lourde tache de nous initier. Pour être franche, je partais un peu perdante devant ce sport si technique. Mais c’était sans compter sur la pédagogie et la gentillesse de notre instructeur. Là où l’homme est malin, c’’est qu’il part du principe que pour aimer cette activité, il faut présenter à des néophytes comme nous tous les aspects… l’approche, les coups courts, les coups longs… et ces explications sont tellement claires que, bizarrement, vous arrivez à faire voler quelques balles et que vous accrochez assez rapidement. Je n’ai pas dit que c’était simple mais l’envie d’y arriver vous gagne assez vite. Ce que nous avons aimé dans nos discussions avec Julien et par la suite avec Nicolas qui s’occupe admirablement bien du lieu, c’est qu’ils veulent que plus de gens viennent à cette activité. Ils souhaitent montrer qu’il est devenu accessible et surtout passionnant, à tous les âges. Et quel bonheur de pratiquer dans de tels décors. Alors vraiment, si vous avez la possibilité d’essayer, n’hésitez pas, et si vous passez par Omaha Beach, Julien et Nicolas sauront vous transmettre leur passion.



Le lendemain, après un sublime petit déjeuner dans une jolie salle baignée de lumière qui donne d’un coté sur la piscine et de l’autre coté sur le golf, parfait décor pour commencer sa journée, nous avons eu la chance de bénéficier d’un massage. Oui, car l’hôtel bénéficie d’un espace bien-être comportant une salle fitness, un hammam, un sauna, une salle de repos et deux cabines de massage. J’ai eu la grande chance qu’Emma et ses mains magiques s’occupent de moi. Oui, car Emma est certainement une des meilleurs masseuses que j’ai eu la chance de rencontrer. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que son massage même si pendant son exécution permet la détente et le lâché prise, ne vous rend pas tout flagadouille pour le reste de la journée. Au contraire, il vous revitalise, c’est comme si elle vous passait toute une énergie que vous n’aviez plus. Bref, le bonheur.


L’après -midi, fut placée sur le registre de l’émotion. En effet, impossible de ne pas aller sur les plages du débarquement quand vous êtes dans cette région. Et nous avons vécu cette expérience à bord d’une jeep Willis conduite par notre passionnant guide Philippe. L’avantage de ce véhicule est qu’il peut passer partout et nous faire vivre l’histoire au plus proche des lieux de l’action. Un guide est indispensable vraiment pour appréhender cet épisode de notre histoire. Bien sûr, nous avons tous appris sur les bancs de l’école ce débarquement, vu des films… mais quand vous êtes sur place, votre guide va vous raconter anecdotes, petites histoires dans la grande, vous donner détails qui vont vous faire comprendre d’autres choses. Nous avons visité entre autres le cimetière Américain, appris plus sur certains de ces hommes et sur les quatre femmes qui y reposent, notamment sur les frères Niland qui ont inspiré le film « Il faut sauver le Soldat Ryan ». Si l’émotion a été intense tout au long de l’après-midi, c’est quand nous avons foulé la plage d’Omaha Beach, que les yeux ont piqué. Là on se rend vraiment compte de la configuration des lieux, et de ce que ces hommes ont subi, le tout merveilleusement raconté par Philippe. Je vous conseille vraiment de faire ce parcours et surtout d’y emmener vos ados qui apprennent cela en classe… J’ai forcément eu des pensées émues pour ma mamie qui a vécu cette guerre à quelques kilomètres de là, seule avec ses trois filles dans une maison occupée par des allemands pendant que mon grand-père était emprisonné dans un stalag. Et qu’à la fin de la guerre, l’ainée des filles a traversé l’Atlantique avec son beau GI et qu’elle y est toujours entourée de ses enfants, petits et arrière-petits enfants…




Etonnant, je ne vous ai pas encore parlé gastronomie… n’ayez crainte, je ne risque pas d’oublier !!! En effet, l’hôtel Mercure et le Golf bénéficient d’un super restaurant : l’Albatros (les golfeurs comprendront…) où vous serez accueillis par une équipe adorable. Le midi, avant ou après votre partie de golf ou votre promenade dans les environs, vous pouvez manger sur le pouce salades, croques mais un conseil ne passez pas à côté du Club Sandwich qui est juste parfait ! Le soir, vous allez vous lécher les babines. Poissons, fruits de mer, viandes, tout est vraiment frais, cuisiné… délicieux… les langoustines en croustillant de sésame… les spaghettis au homard… la noisette d’agneau et sa purée de flageolet… j’en passe… mais ce qu’il ne faut pas rater c’est la tarte aux pommes sur le plus léger et délicat feuilleté que je n’ai jamais vu. Cette tarte vaut à elle-même le détour ! En revanche, comme dirait le responsable des lieux, Cédric (un amour d’homme) : tu ne viens pas chez nous pour faire régime ! Les portions sont belles et généreuses ! Et lui, comme la jolie Karen savent merveilleusement bien vous conseiller pour l’accord mets-vins. Ne vous embêtez pas, faites leur confiance !




Bref, nous vu pu vraiment décompresser dans cet ilot de verdure, et c’est la parfaite destination en amoureux ou en famille pour vous échapper du quotidien. Nous n’avons qu’une envie y retourner très vite !

Un grand merci à Alexandre parfait guide des lieux, à Julien et Nicolas nos golfeurs préférés, Emma et ses mains magiques, Philippe et sa jeep, Cédric et Karen et leur bonne humeur et leurs conseils (mais pas pour les kilos pris…). A très vite !!!

Tous les hôtels Mercure de Basse Normandie


Sponsored by BuzzParadise

     
 
En savoir plus : Mercure Omaha Beach

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus