[#EnjoyMercure] Dormir sous le regard de la Tour Eiffel

Cela fait des années que je connais les Hotels Mercure... enfin si je suis vraiment honnête, je devrais dire connaissais... oui cela fait bien longtemps que j’ai un peu laissé de coté cette chaine lors de mes séjours en France ou à l’étranger... pourquoi ? Je ne sais plus trop en fait... peut-être que j’avais dans l’esprit que c’était un univers un peu vieillissant ou un peu trop impersonnel, trop formaté...

Et puis, il y a peu, j’ai été approché par Mercure pour devenir une de leur ambassadrice et de tester pour vous quelques uns de leurs établissements afin peut-être que je me fasse une idée neuve... j’ai assez vite accepté car j’ai un péché mignon j’adore les hôtels... petites parenthèses qui permettent de s’échapper du quotidien...

Et pour la première expérience, je peux vous dire qu’ils m’ont gâté puisque c’est au pied de ma chère Tour Eiffel qu’ils m’ont fait dormir... oui de ma chambre, de mon lit je l’avais là si près, si belle... Je crois que je ne me lasserai jamais de la voir scintiller... Et s’endormir et se réveiller avec elle, c’est juste magique. Pour info la petite salle de fitness donne également sur cette magnifique vue... mais je l’avoue cela n’a pas suffit à me motiver... Donc Paris Centre Tour Eiffel est déjà top pour son emplacement à peine à 200 m de la Grande Dame et donc également très proche du Musée du Quai Branly. J’en ai donc également profité ! J’ai pu aller voir là-bas deux expositions qui me faisaient de l’oeil depuis quelques temps : Tatoueurs Tatoués et Tiki Pop. Je ne peux que vous les conseiller car elles sont très bien mises en scène et très instructives tout en restant distrayantes.


J’ai pu également me faire plaisir en faisant une jolie promenade sur la Seine car le port d’embarquement est vraiment très proche de l’hôtel. J’ai du faire cette activité une dizaine de fois mais à chaque fois, je découvre d’autres détails et je ne m’en lasse pas.

Mais parlons des chambres... Je ne vais pas vous mentir, elles ne sont pas immenses mais elles sont très confortables et bien agencées. Comme j’ai eu la chance d’être dans une chambre Privilège, je peux vous dire que l’expérience a été très douce. Déjà une literie sans défaut, un vrai bien-être certainement dû au surmatelas et surtout à l’oreiller à mémoire de forme. J’ai adoré ! Les tensions de la journée se sont très vite envolées et j’ai dormi comme un bébé ! Ensuite, un peignoir tout doux est mis à disposition pour s’envelopper après la douche... bon allez petite question... en revanche pourquoi un seul peignoir ? Quand la chambre est occupée par deux personnes c’est un peu dommage... bon vous vous en doutez, j’ai gagné le droit d’avoir le peignoir... tant pis pour l’homme... Ensuite, tout est mis à votre disposition en cas d’envie de boissons chaudes ou fraiches et cela gracieusement... Les plus connectés adoreront la station multimedia pour brancher et recharger smartphones et tablettes, écouter leur musique et se réveiller en douceur... et... WIFI offert (c’est assez rare en hôtellerie pour le souligner !). Une chambre qui vous comble d’attentions... Aussi pas d’inquiétude si vous souhaitez rester à l’hôtel pour vous restaurer, un restaurant très moderne et très clair vous accueillera et vous pourrez choisir entre un menu du jour, à la carte ou un buffet. Je n’ai qu’un gros regret, n’avoir pas pu diner dans le jardin du restaurant de l’hôtel, jolie bulle calme de verdure car la pluie et le vent se sont invités à l’heure du repas.


A cela vous ajoutez un personnel accueillant, disponible et souriant (et non pas qu’avec moi et mon statut un peu privilégié) et vous avez une bonne adresse pour passer un joli moment. En plus, c’est encore plus dépaysant grâce à une clientèle à cette époque de l’année très cosmopolite et à votre oreille chantent de multiples langues.

Hotel Mercure - Paris Centre Tour Eiffel - 20 Rue Jean Rey - Paris 15eme

A suivre...

En partenariat avec Mercure

Sponsored by BuzzParadise

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle