[EnjoyMercure] A Lille, comme chez nous mais en mieux.

Nous parisiens, quand nous avons des envies de week-ends un peu dépaysants, avec un nombre limité d’heures de voyage, nous pensons à Bruxelles, Amsterdam… mais rarement Lille… moi la première, et du coup je ne connaissais pas du tout cette ville… Heureusement pour moi, c’était la 3ème destination de mes expériences Mercure…

A la descente du train, et je le rappelle, juste une petite heure de Paris, un gigantesque bouquet de Tulipes vous accueille… c’est le seul vestige de l’année 2004 où Lille était ville culturelle européenne… et cette tulipe rouge, synonyme de bienvenue dans la ville, nous allions bientôt la retrouver…

Direction donc l’hôtel… détail pratique, à moins de 10 minutes à pied de la gare… magnifique bâtiment… et là comme au Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur, nous aimons dès l’entrée dans le hall, la décoration. C’est avec le sourire que l’on nous accueille et nous faisons connaissance avec Delphine Baudry, la directrice de l’établissement qui sera tout au long du week-end la plus adorable des organisatrices de séjours réussis.

Avec elle nous découvrons notre jolie chambre et nous retrouvons notre fameuse tulipe rouge. Présente sur la tête de lit mais également dans la salle de bain. La décoration très gaie est la même quelle que soit la chambre. La différence entre elles se fait essentiellement sur la taille. Mais à chaque chambre visitée nous avons été frappés par leur luminosité.


Mais ce que nous avons adoré dans cet hôtel, c’est le concept de la cuisine Lounge… en effet, ici pas de restaurant comme vous pourriez l’imaginer… mais une jolie cuisine rouge qui va être le centre de votre maison lilloise… tout est à votre disposition tout au long de la journée et de la soirée… une soupe… des salades à composer… des tartes et des bons petits plats à réchauffer… un frigo bien rempli de laitages et de boissons… des pâtisseries… vous prenez votre assiette vous la remplissez à votre guise et vous allez vous installer où bon vous semble… le salon avec sa cheminée… la grande table d’hôte… la bibliothèque… le bureau… comme à la maison… vous êtes chez vous ! Pour régler, il suffit juste de cocher sur un petit formulaire les plats que vous avez choisis… simple… et vraiment, c’est très agréable… et très bon !



Une fois le ventre plein, il était temps de faire connaissance avec cette ville et nous l’avons fait de manière fort sympathique grâce à Thomas et sa 2 CV jaune. Il nous a raconté avec passion des tas d’anecdotes sur l’histoire de la cité, son architecture et déjà nous commencions à avoir un gros gros coup de coeur. Cette ville est tellement jolie. A la fin de notre périple, nous n’avions qu’une envie parcourir à pied les rues pavées de la vieille ville… ce que nous avons fait jusqu’à ce que l’appel du gouter nous arrête devant une des institutions de la ville : Meert et ses gaufres ! Bien sur nous avons succombé… et non je n’ai pas pris celle à la vanille, la classique, mais celle au citron et agrumes et je peux vous dire que j’en rêve encore. Mais à l’hôtel, l’adorable Valentin nous avait glissé qu’il ne fallait pas passer à coté de leurs guimauves et il avait raison le bougre… de véritables nuages mousseux qui fondent en bouche… la myrtille… la poire… bref vous aussi ne résistez pas !


Le soir, un taxi anglais et venu nous chercher pour nous emmener diner à « La Cave aux Fioles ». Le propriétaire des lieux est un passionné comme on aimerait en rencontrer souvent. Il vous parle de son métier, de son chef, de ses équipes, de son amour des bons produits frais, cuisinés tellement bien que vous savez que vous allez passer un bon moment. En plus l’architecture du lieu vaut à elle seule le déplacement. La luminosité et l’éclairage à la bougie ne m’ont pas permis de faire des photos appétissantes des plats, mais croyez moi sur parole, ce fut délicieux… une de leur spécialité est le boeuf mariné… mais le reste est également à gouter.

Après une nuit bien réparatrice dans nos lits douillets… oui les 10 kilomètres de vagabondage dans la ville nous avaient un peu fatigué… retour dans notre cuisine pour un bon petit déjeuner… là encore un choix énorme qui satisfait tous les goûts et tous les appétits… les oeufs brouillés étaient succulents ce qui n’est pas toujours le cas dans les buffets.


Nous étions fin prêts pour aller nous promener et ne pas omettre une visite « Au Merveilleux de Fred » … encore un conseil avisé de la gourmande Delphine. Effectivement un incontournable… si je vous dis meringue et crème au chocolat… mais attention tout en légèreté… fameux !

Bref ce week-end fut une merveilleuse découverte grâce aux équipes du Mercure Lille Centre Grand Place.. Donc vous aussi, n’hésitez pas à vous dépayser à Lille… c’est joli, accueillant, et gourmand… et oui, cet hôtel juste situé idéalement dans le centre fera une excellente base de départ pour toutes vos promenades… et un endroit parfait pour vous reposer et vous détendre.

Encore un grand merci à Delphine, et un coucou à Valentin et à Joyeuse (ce joli prénom est caractéristique du moment passé).

En partenariat avec Mercure
Sponsored by BuzzParadise

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle