Energizer s’engage auprès de l’Unicef

Lorsque j’ai reçu une invitation presse pour une présentation presse de la dernière nouveauté d’Energizer, j’ai immédiatement pensé à des piles, et franchement, il y a plus sexy comme produit. Mais l’équipe marketing de la marque nous avait préparé une tout autre surprise ! Une fois arrivée au Musée Dapper, un espace entièrement consacré à l’Afrique ancienne et contemporaine, point de pile ou de lampe de poche. Non, la surprise était ici un site web et un engagement capital pour la marque.

Energizer s’engage auprès de l’Unicef pour une jolie cause, le projet Light Up Africa, et propose de vous mettre à contribution !

Pour cet évènement spécial, la marque a mis en place un site internet très original, où le but est de donner un peu de votre énergie et de votre temps. Sur le site, vous allez pouvoir voir trois vidéos, où vous devrez bouger votre souris le plus rapidement possible pour que l’action se fasse. Vous allez ainsi aider un couple à se rapprocher, un haltérophile à soulever ses poids et un hélicoptère à monter dans les airs.

Via ce dispositif original, le site va transformer l’énergie de votre souris en "Energy Unit". Et sachez qu’1 "Energy" Unit équivaut à 1 euro. Donc plus vous donnerez de votre énergie, plus Energizer versera de l’argent à l’Unicef !

Mais au fait, c’est quoi ce projet Light Up Africa ? Ce projet va permettre à l’Unicef de fournir de l’énergie solaire aux écoles mauritaniennes. Grâce à ces moyens et au puissant soleil africain, les écoles pourront produire leur propre électricité et ainsi assurer un enseignement régulier à des milliers d’enfants.

Je ne peux donc que vous recommandez de passer un peu de temps sur ce nouveau site lancé par Energizer. Tout d’abord car il vous assurera un bon moment de rigolade mais aussi et surtout car vous participerez à une bonne cause !

Lors de la soirée, nous avons été nous même sollicités : nous avons été invité à nous trémousser sur un dancefloor lumineux, qui transformait tous nos pas de danse en euros. La barrière des 3 000 euros a été atteinte durant la soirée !

Alors, pour nous récompenser, Energizer nous a offert un concert très privé de V. V. Brown. Nous avons eu la chance de découvrir ses jolies chansons au plus près d’elle et nous avons profité à fond de ce moment privilégié !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

WebInsolite

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle