Encore combien de dodos ?

Halloween est passé, nous sommes déjà mi-novembre et vous allez voir tout va aller très vite… jusqu’à Noël. Et oui les guirlandes électriques ont déjà été installées dans les rues de la ville, et bientôt ici les vitrines prendront un air de fête.

Une des traditions hyper importantes pour ma fille, c’est le calendrier de l’Avent. Cela doit être important aussi pour moi, car j’en envoie toujours un à mes grands qui ont quitté le nid, comme pour leur dire, "tu vois il ne reste plus beaucoup de dodos pour serrer ta petite mère dans tes bras" !

Si pendant des années, je suis allée au plus pressé, en achetant presqu’au dernier moment de ces exemplaires chocolatés (pas toujours extra d’ailleurs !), depuis 2 ans, je m’y prend un peu plus en avance et je le fais moi-même. Oh non ne révez pas, je n’en suis pas encore au stade de certaines qui font des merveilles que l’on peut admirer sur Pinterest.

Pour l’instant, je me procure juste de jolis petits sacs que je remplis de petites babioles et aussi de friandises. L’année dernière, j’en avais trouvé de très jolis chez Zodio (oui mon expatriation normande m’a fait découvrir cette enseigne géniale que je ne connaissais pas), et cette année mon choix s’est porté sur ceux de Maisons du Monde. C’est vraiment amusant de collecter de petits trésors. J’ai trouvé de jolies petites choses chez Hema et Sephora, et maintenant c’est moi qui suis impatiente qu’elle ouvre tout cela.

Et pour me récompenser, je vais m’acheter un joli calendrier ! Et oui, ce n’est pas que pour les enfants ! Ma sélection… (j’ai le droit de réver d’en avoir plusieurs, non ?)

En beauté ? je craque pour celui de bareMinerals axé sur le maquillage et le teint et celui de l’Occitane avec ses crèmes et ses parfums délicats.

Pour la maison ? Sans nul doute, celui de Durance, j’adore leurs bougies parfumées et les senteurs « Au pied du sapin » , « Pain d’Epices » ou « Chocolat chaud » amèneront sans nul doute l’esprit de Noel au fil des jours.

Pour une pause ? Celui des Thés Dammann me parait parfait.

Et pour les amateurs (et avec modération), sachez qu’il en existe même vous proposant la découverte de bières françaises ou du monde chez Saveur Bière ou chez Une Petite Mousse.

Vous voyez, il y a l’embarras du choix !

     
 

Catégories

BeautéDéco

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus