Emily Giffin, la digne héritière de Sophie Kinsella dans mon cœur

Je vous parlé, il y a quelques mois, de mon engouement pour les livres de Sophie Kinsella. Et bien sûr, après les avoir tous dévoré, il a fallu lui trouver une remplacante digne de ce nom. Alors j’ai cherché, cherché et encore cherché, écumant les commentaires trouvés sur Amazon et les petites étoiles. Et puis un jour je me suis décidée pour Something Borrowed (duo à trois) d’Emily Giffin ! Voyant les retours élogieux sur ce livre, je ne pouvais pas me tromper !

Le pitch est simple : Rachel, jeune célibataire de trente ans à peine, couche avec le fiancé de sa meilleure amie le soir de son anniversaire. Aïe aïe aïe... Une sacrée boulette ! Sauf que notre héroïne ne ressent aucun scrupule, même après avoir recommencer. Notre amie devra donc choisir entre l’amour, le vrai, et une amitié de longue date, choix difficile n’est-ce pas ?

Au fil des pages, on apprend à découvrir Rachel, autant qu’elle se découvre, et on comprend surtout son histoire avec Darcy, sa meilleure amie. On s’attache très vite aux personnages principaux, arrivant même à comprendre et à envier cette situation d’adultère (oui je sais, ce n’est pas bien !)

La fin est forcément encore plus palpitante mais réserve quelques surprises, plutôt inattendues !

C’est très bien écrit, marrant et très prenant. Je suis très vite rentrée dans l’histoire, n’arrivant plus à lâcher le livre ou ne pouvant sortir sans lui. Je suis tombée sous le charme d’Emily Giffin.

C’est bien simple, avant même d’avoir fini ce premier livre, je commandais déjà le suivant. Le second, Duo à quatre (Something blue en anglais), est la suite des évènements, mais cette fois du côté de Darcy. Je n’ai qu’une hâte : le recevoir pour me plonger dedans.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Bouquins

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle