26/11/2013

Eat your box de novembre - Au coin du feu

Comme tous les mois, Eat your box nous régale avec ses boxs gourmandes, et pour ce mois de novembre, où les températures ont bien baissées, le thème était : "au coin du feu".
Cette box d’automne est arrivée bien remplie et chargée de surprises !

On retrouve tout d’abord la nouvelle farine au curry de chez Francine. Un produit que je voulais essayer, sans pour autant oser l’acheter. J’ai hâte de cuisiner avec et de voir ce que ca donne !

Un risotto au safran, de la marque Risogallo. Typiquement le style de produit que j’aime avoir dans mes placard, notamment pour les dimanches midi, quand la faim frappe à la porte, mais que la motivation, elle, est restée au lit.

Un sachet de Hob’Nobs de Mc Vitie’s. Un paquet de gâteaux anglais au chocolat qui ne va pas faire long feu !

Une petite fiole d’arôme de confiture de lait, que je vais m’empresser d’essayer dans des yaourts maison ou un gâteau au chocolat.

Une boîte de café moulu espresso Illy. Je ne bois jamais de café, je le donnerais donc à des personnes qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.

Deux petits chocolats Ragusa. Bon en fait au départ il y en avait trois. Mais celui au chocolat noir a disparut immédiatement. Allez savoir pourquoi.

Un spray Lipifluid. Alors ça, c’est une grande découverte pour moi ! Il s’agit en fait d’un mélange de matières grasses végétales, à l’arôme naturel de beurre. Ce spray va remplacer la motte de beurre dès que vous souhaiterez faire cuire ou revenir des ingrédients, ou pour donner un peu de goûts à vos préparations. C’est très pratique !
Et pour finir, le petit goodie maison : un gant et une manique Eat your box, pour ne plus se brûler !

Autant de produits qui m’ont tous ravis, étonné et vraiment plu. Mais si d’habitude le coup de cœur pour cette box est franc, mon avis pour celle-ci est beaucoup plus mitigé.
La marque nous a fait saliver à l’annonce du thème du mois "au coin du feu". Pour moi, c’est tout de suite ambiance chalet, avec le feu qui crépite, et la couverture sur les pieds. Je m’attendais donc, en novembre, à des produits plus cocooning, plus chaud, plus réconfortant. Une préparation pour chocolat chaud, des soupes, de la confiture, du thé, ou des produits à base de châtaignes, de marron. Bref, je m’étais déjà faite une petite idée dans ma tête, et je me retrouve forcément un peu déroutée face à ces produits. Les thèmes prédéfinis nous conditionnent à être déçus ou ravis par le contenu.
Ici je trouve que le contenu n’est pas du tout approprié au thème.

Il n’empêche qu’une fois cette déception passée et le thème oublié, les produits reprennent tout leur sens et le plaisir est vraiment là ! Eat your box permet de découvrir de nouveaux produits, ceux sur lesquels on avait flashé sans oser les acheter ou sans pouvoir car son magasin ne les fait pas, et redonne ainsi l’envie de passer derrière les fourneaux.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus