EX1, RCZ, ma journée sur les chapeaux de roue

Tout a commencé par une mystérieuse invitation... "Nous comptons sur toi pour une journée VIP le 21.09.2010" accompagné d’une vidéo puis de plusieurs autres. Pas beaucoup de renseignements à part, la signature : Peugeot... Bizarre, je suis pas très voiture moi... mais bon curiosité quand tu nous tiens !

Puis le grand jour est arrivé... 9h du matin, RDV au siège de Peugeot puis départ en navette sur le mythique circuit de Monthlery. Il faisait beau et la journée s’annonçait radieuse.

A notre arrivée, j’ai tout de suite remarqué 2 voitures bachées de noir, mais pas le temps de s’appesantir et de se poser des questions nous étions conviés à une petite présentation presse. Et là le mystère commence à s’éclaircir... Enfin, le but de notre visite est dévoilé : l’EX1 !

Bon là je fais la fiérote, en ayant l’air de tout savoir et de tout comprendre, voire de m’extasier à la simple évocation de ce nom. Mais c’était encore très nébuleux. Puis j’ai vu une voiture extraordinaire, digne de Batman, un concept car comme ils disent (C’est tout simplement un prototype, une avancée technologique qui annonce l’avenir). Et puis le pilote de cet engin de rêve est monté sur scène. Et ce n’était pas n’importe qui le pilote. Nicolas Vanier en personne ! Et oui il a délaissé ses chiens de traineaux pour prendre le volant. Paradoxal ? Non, pas vraiment car l’EX1 est une voiture électrique donc totalement en adéquation avec les valeurs qu’il défend.

Mais ce Monsieur avait une tâche difficile, la veille, on lui avait demandé de battre au volant de l’EX1, des records du monde de vitesse ! Oui, rien que ça ! Mais regardez plutôt !

Oui des vidéos, c’est bien joli, mais il était temps que nous voyions par nous même la bête (je parle de l’EX1, soyons claires, pas de Nicolas Vanier, quoique...).

Et là, nous nous sommes retrouvés devant un véritable bijou de technologie. Tiens, je commence à aimer les voitures... quel joli retournage de veste... et puis, Nicolas vêtu de sa combinaison a repris pour nous le volant et a fait quelques "runs" (je deviens pro !!!). C’était magnifique ! Et ce qui m’a le plus impressionné au delà du design du véhicule et de la vitesse, c’est le bruit. Ou le non bruit plutôt, un souffle, un sifflement... je suis conquise...

Mon copain Marc a fait une petite vidéo qui va vous faire comprendre mes sensations auditives :


Peugeot EX1 (preview)
envoyé par diisign. - Regardez plus de vidéos auto et moto.

Mais la journée ne s’est pas arrêtée là en ce qui concerne les émotions. J’ai vécu un truc de malade. Je suis montée dans une RCZ. Une voiture boostée à mort ! Et casquée, j’ai pris place à coté d’un pilote ultra chevronné. Et en route pour deux tours de circuit ! Et là, wahooooo. 220 kms/h ! Des chicanes ! Quel pied ! Ah bon j’ai dit un jour que les voitures c’était pas mon truc ? J’ai adoré, vraiment ! Tellement que j’ai papilloné des yeux et j’ai eu le droit d’y retourner !

Bref, des invitations comme cela j’en redemande, c’est quand vous voulez. Parce que la geekette que je suis a adoré que Peugeot pense qu’il n’y a pas que les blogs auto dans leur vie ! (La preuve en texte et en images aussi chez ma copine Shalima).

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

LiveInsoliteévènement

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle