15/06/2010

E3 2010 - Une nouvelle Xbox 360

Hier, lors de sa conférence, Microsoft nous a réservé une très jolie surprise : une nouvelle Xbox 360.

Et même si son design est déjà très controversé, la belle a tout pour plaire. Celle-ci intégrera d’office un disque dur de 250 Go et le WiFi-N. Ces deux avancées technologiques devraient donc réconcilier les joueurs avec la marque.

Cette nouvelle Xbox 360 sera aussi dotée de 5 ports USB, dont deux en façade, d’une alimentation bien plus compacte que l’ancienne et surtout d’un seul grand ventilateur, pour remplacer les deux ventilos de petite taille d’origine. On peut ainsi espérer une console beaucoup moins bruyante que son aînée et qui chaufferait moins. La console sera aussi livrée avec une manette noire et un micro-casque noir.

Plus petite et plus fine, cette nouvelle Xbox 360 arbore surtout un nouveau design glossy et futuriste. Cette nouvelle carrosserie rappelle certains produits de l’excellente marque Alienware et montre enfin qu’une console peut avoir du caractère et l’affirmer ! Je ne suis clairement pas déçue de ce changement qui donne enfin du style et une identité à cet objet. Petit détail : sa façade sera dorénavant tactile, comme la PS3.

La nouvelle Xbox 360 est déjà disponible à la vente aux Etats-Unis, pour un prix de 299 $. Outre-Atlantique, les versions Elite et Arcade baissent à 249$ et 149$. Et pour la France ? La console devrait arriver le 16 juillet prochain, pour 250 €.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus